YouTube annonce un générateur de vidéo gratuit : les Shorts vont changer radicalement

 
Google annonce l’intégration de son moteur Veo 3 aux YouTube Shorts.

C’était une question de temps depuis la présentation de Veo 3. Google active sa synergie et va désormais intégrer son moteur de génération de vidéo par IA directement dans YouTube, et plus précisément sur YouTube Shorts.

Il s’agit en fait d’un nouveau LLM, appelé Veo 3 Fast, une version amoindrie du Veo 3 de Google DeepMind. L’avantage, c’est ue son usage sera entièrement gratuit.

Animer, modifier, publier

Google a livré plusieurs exemples de fonctions prévus par l’intégration de Veo 3 Fast à YouTube. Vous allez ainsi pouvoir animer de simple photos en vidéo courtes complètes, styliser vos vidéos dans un genre complètement différent (comprendre : ghiblifier un short en quelques minutes), ou encore modifier une scène en ajoutant des objets.

Toujours dans le domaine de l’IA, YouTube va intégrer un système de génération de clips musicaux. Une simple scène de dialogue pourra être transformé en une chanson pop.

L’ensemble de ces fonctions sera d’abord proposé aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais Google promet déjà d’ajouter d’autres régions.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity