Nano Banana, l’arme secrète qui va booster Google Photos ?

 
Des traces de Nano Banana ont été découvertes dans le code de Google Photos. Mise à jour à venir ?
Image créée avec Nano Banana. Oui, il y a un demi ‘O’ en trop.

Lancé en août dans Gemini, l’outil d’édition d’images par IA Nano Banana a rapidement gagné en popularité.

Fort de ce succès, Google s’apprêterait à intégrer cette puissante fonctionnalité directement au sein de Google Photos, transformant l’application en un véritable studio de création.

Qu’est-ce que Nano Banana ?

Nano Banana est un outil d’intelligence artificielle qui permet de transformer des photos de manière créative. Il est capable de générer des images, de transformer des selfies en figurines 3D, de changer des arrière-plans, de fusionner plusieurs clichés ou encore d’expérimenter de nouveaux looks.

L’un de ses principaux atouts est sa gratuité, le rendant accessible à tous les utilisateurs de Gemini tant sur PC que sur mobile.

Son intégration à Google Photos rendrait l’expérience encore plus massive.

Avant Nano Banana
Après Nano Banana

Un nouvel outil « Créer » découvert dans l’application

Et c’est Android Authority qui indique avoir découvert des traces de Nano Banana dans la version 7.47.0.810631069 de Google Photos. Ils montrent l’apparition d’une nouvelle option baptisée « Créer ». Celle-ci viendrait s’ajouter à l’onglet du même nom, qui regroupe déjà les fonctions comme Photo Cinématique, Montage et Vidéo souvenir.

Bien que le nom « Nano Banana » n’apparaisse pas explicitement, les fonctionnalités présentées pour ce nouvel outil sont identiques : modifier son apparence, changer de décor, mélanger plusieurs photos, etc.

Quelle différence avec les autres outils IA ?

Cette intégration soulève des questions sur la cohabitation avec d’autres outils IA de Google, notamment Help Me Edit, qui permet également de modifier des photos en décrivant les changements souhaités. Il n’est pas encore clair comment Google différenciera les deux fonctions, mais il est probable que Nano Banana offrira des capacités de création et de génération d’images plus avancées s’il arrive un jour dans Google Photos.

Pour l’instant, la date de déploiement de cette fonctionnalité reste inconnue et Android Authority rappelle que les fonctions cachées dans le code des APK peuvent aussi ne jamais voir le jour.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity