Y aura-t-il de nouveaux smartphones Asus en 2026 ? On a la réponse

 
Le fabricant Asus est plus connu pour ses ordinateurs ou ses consoles portables que pour ses smartphones. Certains les attendent au tournant cependant.
L’Asus Zenfone 11 Ultra // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Si l’on vous dit « Asus », à quoi pensez-vous spontanément ? Aux PC portables orientés gaming ? À la console ROG Xbox Ally et ses déclinaisons ? Ces réponses sont correctes, mais peut-être faites-vous partie de ceux qui répondront : les smartphones.

À lire aussi :
Merci Asus pour tes nombreuses idées : une marque unique en son genre

Au début des années 2000, les mobiles Asus se plaçaient comme alternatives sérieuses aux modèles de Samsung par exemple. C’est moins vrai aujourd’hui, même si les plus récents comme le Zenfone 12 Ultra ne sont pas dénués d’intérêt. Et alors que 2026 démarre à peine, certains se demandent ce que prévoit le constructeur taïwanais.

Asus sait ce qu’il va faire avec ses smartphones en 2026

Selon Digitimes Asia, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que la marque va continuer à assurer les mises à jour et le service après-vente de ses mobiles en circulation. La mauvaise, c’est qu’aucun nouveau smartphone Asus ne sortira en 2026.

Une décision stratégique probablement influencée par la flambée du prix de la mémoire RAM, qui pousse d’ailleurs Asus à revoir ses tarifs à la hausse dès le 5 janvier 2026. Cela ne veut pas dire que la firme quitte le monde du mobile. Elle a indiqué à ses partenaires que « ses activités liées aux smartphones se poursuivront », sans préciser quand. Sûrement une fois que la crise de la RAM sera derrière nous.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity