Le prix de la TCL NxtPaper 11 Plus, dont l’écran imite le papier, s’allège de 25 % sur Amazon

Mi-tablette, mi-liseuse 🔥

 
Avec son écran qui peut basculer vers des modes « papier » comme sur une liseuse, la TCL NxtPaper 11 Plus est une tablette idéale pour les amateurs de BD, mangas et autres romans graphiques. Actuellement, Amazon la propose à 183,75 euros au lieu de 249 euros.
TCL NxtPaper 11 Plus // Source : Frandroid

La TCL NxtPaper 11 Plus n’est pas qu’une tablette tactile d’entrée de gamme. Elle peut aussi faire office de support de lecture polyvalent, grâce à sa technologie d’affichage qui permet à l’écran d’imiter l’apparence du papier, en noir et blanc ou en couleur. Oui, cette tablette Android peut se transformer en liseuse, en un clin d’œil. Bref, un modèle complet et assez unique, que l’on peut actuellement trouver à moins de 200 euros.

Les atouts de la TCL NxtPaper 11 Plus

  • Une dalle 2,2K de 11,5 pouces
  • Différents modes d’affichage bien pensés pour la lecture
  • Des fonctions IA intégrées

Lancée à 249 euros, la tablette TCL NxtPaper 11 Plus est aujourd’hui disponible en promotion à 183,75 euros sur Amazon.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la TCL NxtPaper 11 Plus. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un écran ou du papier ?

La TCL NxtPaper 11 Plus est une tablette tactile au design assez classique, avec ses tranches plates et lisses. Son dos en aluminium sablé offre un toucher très doux. Et si sa prise en main est très confortable, avec ses dimensions de 260,48 x 176,82 x 6,5 mm, son poids de 490 g pourrait rendre son usage un poil fatigant pour celles et ceux qui ont des petites mains.

La NxtPaper 11 Plus est par ailleurs équipée d’une grande dalle de 11,5 pouces, affichant une définition 2,2K (2 048 x 1 536 pixels) et offrant même un taux de rafraîchissement de 120 Hz, gage d’une excellente fluidité. Mais son plus gros atout, c’est la technologie NxtPaper 4.0, qui s’appuie sur un revêtement d’écran mat, un filtre antireflet et trois modes d’affichage : normal, « papier couleur » et « papier à encre ».

Oui, la NxtPaper 11 Plus peut aussi être utilisée comme une liseuse puisque son écran est capable d’imiter le papier. Le mode « Couleur » est idéal pour les BD classiques, mais pas pour les comics récents aux couleurs très saturées, les tons étant trop adoucis avec ce mode. Quant au mode monochrome « papier à encre », les amateurs d’eBooks ou de mangas devraient en être totalement satisfaits. Et en prime, la lecture est bien plus confortable, et la fatigue oculaire considérablement réduite avec ce mode. L’écran de la NxtPaper 11 Plus, qui est par ailleurs bien calibré et suffisamment lumineux pour les usages du quotidien, est tout aussi agréable pour les vidéos et la consultation de sites web.

Une tablette fluide au quotidien

Dans les entrailles de la NxtPaper 11 Plus, se niche un SoC MediaTek Helio G100, associé à 8 Go de mémoire vive, un GPU Mali-G57 MC2 et 256 Go d’espace de stockage, non extensible. La tablette tourne sous Android 15, associé ici à TCL UI 8. Globalement, l’appareil se révèle bien fluide au quotidien, mais pour les tâches gourmandes en ressources (retouche photo, montage…), elle montre vite ses limites.

Elle intègre tout de même des fonctionnalités IA qui permettent d’être plus productif au quotidien (résumé et traduction de textes, transcription de réunions, génération de sous-titres en temps réel…).En jeu, les joueurs devront activer les modes graphiques les plus faibles pour obtenir des conditions relativement acceptables, c’est-à-dire sans trop de saccades et de ralentissements. Mais on se console avec la politique de mise à jour plus qu’honorable, avec 5 ans d’OS et de correctifs de sécurité assurés.

Enfin, côté autonomie, la NxtPaper 11 Plus tient 12 heures maximum en usage mixte, mais avec un usage exclusivement orienté lecture, avec le mode monochrome, on peut approcher les 15 heures.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la TCL NxtPaper 11 Plus.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity