Google Message va bientôt vous protéger contre les vidéos douteuses

 
L’application de messagerie de Google teste une nouvelle option pour lutter contre l’envoi non consenti de vidéos aux contenus explicites.
L'application Google Messages
L’application Google Messages // Source : Frandroid

Après avoir mis en place un système pour flouter des images contenant du nu, Google poursuit ses efforts en matière de protection des usagers. La firme de Mountain View dévoile dans une mise à jour des services Google Play de nouvelles mesures visant l’envoi de vidéos explicites.

Une identification locale

Lors de la réception d’un message contenant un caractère explicite, Google analyse ledit contenu directement sur le smartphone. De quoi conserver la confidentialité d’échanges consentis. Pour fonctionner, Google s’appuie sur la technologie SafetyCore d’Android, conçue pour identifier la nudité, rapporte Android Authority.

Une option à activer

Pour profiter de ce filtre, les utilisateurs devront toutefois l’activer manuellement. Pour cela, il suffit de se rendre dans l’application Google Messages puis d’accéder aux Paramètres de l’application Messages. Une fois rendu, l’option est disponible dans la section Protection et sécurité et la sous-section Gérer les avertissements de contenu sensible.

Une fois activée, les messages explicites seront floutés et il ne tiendra qu’à l’usager de le visionner ou bien de le supprimer avant son ouverture. De la même manière, l’envoi d’une image contenant de la nudité sera doublé d’un rappel des risques pour l’expéditeur.

Le déploiement de cette option est progressif. Certains utilisateurs devront patienter quelques semaines avant de la voir apparaître.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity