Galaxy Ring coincĂ©e au doigt : après des mois d’enquĂŞte, Samsung lève le voile sur ce qui s’est vraiment passĂ©

 
Il y a quelques mois, un vidéaste racontait avoir vu sa Galaxy Ring enfler au point de ne plus pouvoir la retirer. Après plusieurs mois d’enquête, Samsung se veut rassurant.
La Samsung Galaxy Ring
La Samsung Galaxy Ring // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

C’est une histoire particulièrement inquiétante qui est arrivée au vidéaste Daniel Rotar de la chaîne ZoneofTech en septembre dernier. Alors qu’il allait monter dans un avion, il s’est aperçu que sa bague connectée Samsung Galaxy Ring avait gonflé et qu’il ne pouvait plus la retirer de son doigt.

Pour aller plus loin
Test de la Samsung Galaxy Ring : un anneau pour les gouverner tous

Le vidéaste a donc dû être débarqué de l’avion et emmené à l’hôpital afin de dégonfler le doigt pour retirer la bague et découvrir une batterie qui semblait avoir enflé. De quoi inquiéter certains utilisateurs, mais aussi les équipes de Samsung plusieurs années après les problèmes subis par les Galaxy Note 7 et leurs batteries qui avaient tendance à exploser.

Deux enquêtes diligentées par Samsung

Dans la foulée, Samsung a logiquement pris contact avec Daniel Rotar pour enquêter sur les causes de ce gonflement de sa Galaxy Ring. Ce mercredi, le youtubeur a finalement partagé les dernières évolutions de l’affaire dans une longue publication sur X.

Daniel Rotar indique que Samsung a mené son enquête, mais a également fait appel à une agence externe qui a dirigé sa propre enquête, avec des analyses concordantes des deux côtés :

Samsung a été en contact régulier avec Daniel pendant toute la durée de notre enquête. Après un examen réalisé par Samsung, puis une analyse complémentaire menée par un organisme externe indépendant, il a été confirmé que le gonflement de la Galaxy Ring de Daniel était dû à une fissure dans le moulage interne et qu’il n’y avait aucun risque pour la sécurité de la batterie du produit. La Galaxy Ring a été conçue pour un usage quotidien, et sa durabilité est son atout principal.

Concrètement, le problème de la bague connectée de Daniel Rotar ne semble donc pas être lié à un gonflement de batterie, mais à une fissure du moulage, sans risque d’explosion. « D’après les informations qui m’ont été communiquées, la cause exacte de la fissure interne du moulage n’a pas pu être déterminée. Cependant, selon Samsung, rien n’indique qu’il existe un problème généralisé de sécurité des batteries affectant la Galaxy Ring », indique le vidéaste.

Samsung invite par ailleurs les utilisateurs qui pourraient connaître des problèmes similaires à contacter le support de la marque afin que des enquêtes puissent être menées.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity