L’application Téléphone des Google Pixel reçoit une nouvelle fonction pour enregistrer vos appels

 
Google déploie une nouvelle fonctionnalité d’enregistrement des appels via l’application Téléphone sur les Google Pixel.
Google Pixel 10 Pro XL // Source : Alexis Grandgirard – Frandroid

L’enregistrement d’un appel sur smartphone va se simplifier pour les utilisateurs de Google Pixel. Selon 9to5Google, Google commence à déployer une fonction d’enregistrement native sur ses smartphones ne disposant pas de la fonction Call Notes, permettant de résumer des appels.

Pour aller plus loin
Avec Call Notes, Google a trouvé la solution pour ne rien rater de vos appels téléphoniques

Un enregistrement simplifié

Depuis l’application Téléphone, les utilisateurs pourront trouver un nouveau menu « Enregistrement des appels » dans la section Assistance aux Appels des Paramètres. De là, ils pourront activer cette fonction d’enregistrement.

Aperçu de la fonction d’enregistrement d’appel sur les Google Pixel // Source : 9to5Google

Lors d’un appel, un nouveau bouton permettra de le déclencher. Un compte à rebours précédera l’enregistrement et tous les participants seront prévenus grâce à un message. Pour être sûr de ne pas oublier, un point rouge apparaîtra à côté de la durée de l’appel.

Pour aller plus loin
Comment enregistrer une conversation téléphonique sur Android ?

Une fonction personnalisable

Les utilisateurs pourront choisir d’activer automatiquement cette fonction pour les numéros inconnus ainsi qu’une liste de numéros prédéfinie. Dans les paramètres, ils pourront également choisir ou non de configurer la suppression automatique des enregistrements au bout de 7, 14 ou 30 jours.

En cours de déploiement, cette fonctionnalité est disponible avec la version 198 de l’application Téléphone.

À toutes fins utiles, il convient de rappeler qu’en France, l’article 226 du Code Pénal interdit l’enregistrement d’une conversation téléphonique sans le consentement de la personne que l’on souhaite enregistrer.


Recherche IA boostée par
Perplexity