Google Maps déploie son mode économie d’énergie, mais il y a un hic

 
Le mode économie d’énergie de Google Maps se déploie sur Android. Cependant, tous les utilisateurs ne pourront pas en profiter.
Source : Frandroid

Ne plus avoir à choisir entre pouvoir appeler en urgence un contact et voir le chemin permettant d’arriver à destination : c’est la promesse offerte par le nouveau mode économie d’énergie de Google Maps. Limitant l’application au plus simple des affichages, ce mode commence à se déployer sur les smartphones Android. Cependant, pour en bénéficier, il faudra à minima posséder le Google Pixel 10. On vous explique.

Quatre heures d’autonomie supplémentaires

Pour utiliser ce nouveau mode, l’application de Google repose sur une nouvelle capacité d’Android nommée le mode minimal AoD (Always-On Display). Ce dernier permet au smartphone de voir passer son interface en noir et blanc, et de réduire la luminosité et le taux de rafraîchissement. Un mode particulièrement efficace sur l’écran OLED du Pixel 10 puisqu’il éteint les pixels du smartphone, rapporte Android Authority.

Aperçu du mode économie d’énergie exclusif au Pixel 10 sur Google Maps. // Source : Android Authority

Avec ce nouveau mode, les Google Pixel 10 peuvent gagner jusqu’à quatre heures d’autonomie en navigation. Toutefois, pour fonctionner, il faudra faire des concessions : le mode ne fonctionne qu’en conduite avec une orientation en mode portrait. Pour l’activer, il faudra se rendre dans les Paramètres de l’application pour trouver le mode « Économie d’énergie ».

Actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs de Pixel 10, Google n’a pas annoncé de déploiement généralisé aux versions antérieures de Pixel ou à l’ensemble des smartphones Android. Une déception, alors que tous les utilisateurs peuvent un jour être touchés par un manque de batterie.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity