La manette Switch 2 Pro est enfin compatible avec Steam, mais à une condition

 
Steam vient d’ajouter le support de deux manettes Nintendo pour le jeu sur PC : la manette Switch 2 Pro ainsi que la manette GameCube.
Source : Nintendo

Steam est probablement la plateforme la plus avancée en matière de support et de gestion des manettes sur PC. Elle ne se contente pas de « laisser faire Windows » mais se repose sur sa couche logicielle complète appelée Steam Input.

Elle est donc compatible avec une très large gamme de manettes tierces et officielles, qu’il s’agisse de PlayStation, Nintendo, Xbox ou des périphériques Razer, Scuf, 8BitDo et bien d’autres.

Cette semaine, deux nouvelles manettes de chez Nintendo sont désormais compatibles avec Steam, dont la fameuse Switch 2 Pro très appréciée.

Le Switch 2 Pro Controller compatible avec Steam

Dans sa dernière mise à jour bêta datée du 25 novembre, Steam annonce le support de deux manettes Nintendo sur la plateforme : la manette Switch 2 Pro ainsi que celle de la GameCube.

Il existe cependant une petite limitation pour la Switch 2 Pro : elle n’est supportée sur Windows qu’en mode filaire, elle ne pourra pas se synchroniser via le protocole Bluetooth sans-fil. Vous pourrez l’utiliser à la fois sur PC et Nintendo Switch 2 sans avoir à l’appairer à chaque fois à votre console.

En effet, la manette Switch 2 Pro restera appairée à la Switch 2, y compris si vous la branchez en filaire à votre PC pour l’utiliser dans vos jeux Steam. Ce n’était pas le cas de la manette Switch Pro de la première Switch. On espère qu’un futur support du mode sans fil permettra de passer d’une machine à l’autre sans nécessité d’appairage systématique.

La manette GameCube est elle aussi supportée en mode Wii U avec support de moteur de vibration rumble. La mise à jour concerne pour le moment la version bêta de Steam, que vous pouvez activer simplement en vous rendant dans Paramètres > Interface > Participation à la bêta du client et activer « Steam Beta Update » au sein du menu déroulant.


Recherche IA boostée par
Perplexity