Dernière mise à jour 20 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 39 (30 derniers jours)

Les points forts de Steam

  • Profiter des soldes Steam depuis n'importe où
  • Chatter avec ses amis Steam
  • La sécurisation du compte avec Steam Guard

Qu'est-ce que Steam ?

Steam est indispensable pour tout amateur de jeux vidéo sur PC. Prenant la forme d’un magasin virtuel, la plateforme de Valve a su s’imposer grâce à un catalogue d’une richesse inouïe et demeure aujourd’hui incontournable sur le marché. Pensé pour tous les publics, que vous soyez joueur novice ou utilisateur expérimenté, le service était initialement consacré aux jeux de l’éditeur Valve (Half Life, Counter Strike et autres), mais une bascule s’est opérée en 2005 avec l’arrivée des premiers titres d’éditeurs tiers. Dès lors, le succès fut fulgurant et de nombreux partenaires sont venus s’ajouter à la plateforme. Aujourd’hui, Steam est immanquable dans l’univers numérique !

C’est un fait : le programme de Valve regorge de milliers de jeux gratuits comme payants. Brassant plusieurs générations de productions vidéoludiques, la plateforme a tous les atouts pour conquérir le cœur des amoureux du rétrogaming ou celui des fans de jeux modernes. En un instant, vous pouvez retrouver les grands classiques des dernières décennies ou vous plonger dans les créations contemporaines. Le choix proposé est dantesque et son interface vous permet de suivre, en temps réel, l’arrivée de nouveaux jeux. Une bonne manière de ne pas manquer les pépites de demain !

Steam, outre son énorme catalogue, regorge de nombreux avantages qui ne manqueront pas de vous séduire. En plus d'être accessible sur n'importe quel ordinateur, le programme de Valve propose une fonction de mise à jour automatique des jeux, ainsi qu'une synchronisation des sauvegardes. Et ce n'est pas tout ! La plateforme offre également une interface conviviale qui favorise les interactions entre joueurs, avec un canal de discussion (chat texte et/ou audio) et la possibilité de suivre la progression de vos amis. Sans oublier l'aspect familial, car Steam propose un partage pour tous les membres d'une famille. En somme, un logiciel qui sait se mettre au goût du jour et répondre à toutes vos attentes.

En plus d'avoir accès à une vaste collection de jeux sur la plateforme, la création d'un compte permet de synchroniser les jeux sur tous les appareils. En d'autres termes, peu importe où vous vous trouvez, il vous suffit de connecter votre compte pour télécharger tous les jeux de votre bibliothèque personnelle. Il est même possible de créer des catégories par genre. C'est une façon parfaite de constituer des collections tout en mettant en avant vos œuvres favorites.

Steam est scindé en quatre sections principales. L’onglet Magasin regroupe tous les jeux disponibles à l’achat (ou au téléchargement dans le cadre de jeux gratuits). La bibliothèque, quant à elle, réunit tous les titres que vous avez en votre possession. Ainsi, en un coup d’œil, vous avez accès à l’ensemble de votre catalogue et vous pouvez retélécharger à volonté les jeux dont vous disposez. En ce qui concerne la communauté, il s’agit de l’espace dédié à vos interactions avec les autres utilisateurs. Vous pouvez assister à des lives en direct, poster des commentaires ou tout simplement discuter. Enfin, la dernière section est réservée aux points que vous obtenez en achetant des jeux et qui vous donnent accès à des avantages.

Installé sur la quasi-totalité des ordinateurs de joueurs, Steam est une plateforme qui est au jeu vidéo ce qu’est Netflix à la télévision. Elle a considérablement évolué au fil des années et continue de s’améliorer de jour en jour. En juin 2023, elle a d’ailleurs profité d’une mise à jour massive avec l’intégration d’une nouvelle interface et d’options inédites (meilleure gestion des captures d’écran, pieds de page…).

Steam, un service conçu pour tous les navigateurs, vous ouvre les portes d'un monde de possibilités. Quel que soit votre système d'exploitation, que ce soit Windows, Mac ou Linux, vous pouvez y accéder en toute simplicité.

Et ce n'est pas tout ! La célèbre boutique de jeux vidéo sur PC propose son application officielle sur Android et iOS. Au-delà de l'achat de jeux, cette application permet surtout de retrouver ses amis avec un service de chat complet, l'aspect communautaire de la plateforme, mais aussi la sécurisation de son compte Steam avec Steam Guard. Pour les utilisateurs Android, optez pour la version 5 ou supérieure, tandis que les utilisateurs iOS doivent disposer d'iOS 11 ou supérieur. Bref si vous êtes un utilisateur de Steam, cette application est un must-have pour son smartphone.

Quelles sont les nouveautés de Steam ?

Un nouveau mode Famille fait son appareil, découvrez comment partager gratuitement vos jeux avec le nouveau mode Famille.

Éditeur Steam
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux, Android, iOS
Nombre d'avis 1 009 282
Catégorie Outils

Captures d'écran de Steam

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load