Les points forts de Gamma
- L’émulateur ne nécessite pas de bios
- Compatible avec les manettes et claviers
- La PS1 enfin sur iOS !
Qu’est-ce que Gamma ?
Sortie en 1994, la PlayStation a totalement bouleversé le marché du jeu vidéo. Pendant des années, les deux acteurs majeurs, Nintendo et SEGA, se sont livrés une bataille sans merci et rien ne semblait pouvoir ébranler cette suprématie.
Après avoir connu quelques disgrâces avec Nintendo, le géant de l’électronique, Sony, a décidé de contre-attaquer avec un système révolutionnaire et capable d’afficher des graphismes en 3D. En quelques années, Sony est parvenu à changer le regard du grand public sur le jeu vidéo et la PS1 est devenue une console absolument incontournable !
Désormais culte, la PlayStation cristallise les souvenirs de millions de personnes sur la planète. De Ridge Racer à Metal Gear Solid en passant par les Final Fantasy ou Crash Bandicoot, la PS1 est une machine inoubliable pour beaucoup. L’émulateur Gamma permet justement de retrouver tous les jeux qui ont marqué votre parcours de joueuse et de joueur sur PlayStation !
Si vous avez suivi l’actualité de l’électronique, vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple a allégé sa politique en matière d’émulation de consoles rétro au début de l’année 2024. Par conséquent, bon nombre de développeurs ont décidé de profiter de cette nouvelle liberté.
L’émulateur Gamma se concentre essentiellement sur la PlayStation. Sa grande force est de lancer les jeux PlayStation sans disposer de bios (le programme qui permet le démarrage de la machine) et autre configuration difficile.
Poche de l’émulateur Delta (qui gère les consoles Nintendo), Gamma propose une interface identique et propose quelques options pour améliorer le confort de jeu. Il est compatible avec les manettes Bluetooth ainsi que les claviers filaires et l’utilisateur peut personnaliser l’affichage des manettes à l’écran. On peut aussi modifier l’habillage selon ses goûts.
L’autre avantage de l’émulateur Gamma réside dans la possibilité de lier ses jeux à Google Drive et Dropbox pour les stocker. Cela peut s’avérer très pratique pour éviter de saturer votre espace de stockage, mais attention aux temps de chargement plus longs.
Parmi les autres options, on note la possibilité de sauvegarder automatiquement sa partie ou d’obtenir la jaquette de chaque jeu de sa ludothèque numérique. Gamma vient d’arriver sur les supports iOS (App Store) et il fera donc l’objet de nouvelles options, comme de possibles améliorations graphiques, dans les semaines et mois à venir.
Vous pouvez le télécharger sur votre appareil mobile iOS pour retrouver l’ensemble des jeux PS1. L’émulation est de qualité et l’émulateur et propose une large compatibilité pour découvrir et redécouvrir vos jeux Playstation favoris !