Google bloque la synchronisation pour les navigateurs alternatifs basés sur Chromium

 

Pour corriger une faille de sécurité, Google ne permettra plus aux navigateurs alternatifs de synchroniser les données utilisateurs avec un compte Google.

La synchronisation des données de l’utilisateur grâce au compte Google était sans doute l’une des meilleures fonctionnalités disponibles dans Google Chrome, mais aussi tous les navigateurs basés sur Chromium, le projet open source.

Google vient cependant d’annoncer l’arrêt complet du support de cette fonction dans tous les navigateurs alternatifs et réserve donc son exclusivité à Chrome. Officiellement, ce retrait se fait pour des raisons de sécurité.

Un développeur de Chrome a en effet expliqué que l’accès à l’API de synchronisation des données de l’utilisateur avait été restreint pour corriger une faille de sécurité. D’après lui, cette synchronisation n’aurait jamais été officiellement supportée par Google pour les navigateurs alternatifs.

Les navigateurs qui implémentaient cette fonction ne peuvent d’ores et déjà plus synchroniser ces données. Il faut maintenant espérer que Google proposera à nouveau une API de synchronisation dans le futur, mais rien ne l’y oblige. Cela permet par ailleurs à Chrome de garder une avance sur ses concurrents.

Les meilleurs navigateurs Internet sur Android en fonction de vos besoins

Les derniers articles