Le nouvel OS de Google, Fuchsia, est toujours en développement et nous ne savons pas encore à quoi il sera utile. Un étudiant développeur talentueux a décidé de créer une version web de la nouvelle interface Google pour nous aider à l’imaginer.

Google développe depuis des mois un nouvel OS : Fuchsia. Nous ne savons toutefois toujours pas à quoi celui-ci servira au long terme : fusion d’Android et Chrome OS ? Successeur d’Android ? Difficile à dire pour le moment.

Ceci étant, le projet est développé à la vue de tous sur Github, permettant à n’importe qui de le consulter… pour peu qu’il ait quelques connaissances techniques.

Découvrez Fuchsia en un clic

Un étudiant du nom de Manuel Filipe Silva Goulão s’est tout simplement amusé à le transformer en expérience web. Vous pouvez donc avoir un premier aperçu de Fuchsia OS directement sur votre navigateur web, aussi bien sur mobile qu’ordinateur.

Bien sûr, il s’agit moins d’utiliser l’OS que d’en apprécier les premiers pas en termes de design. Pour le reste, le site est relativement buggé et l’expérience se termine assez vite, le but de l’étudiant étant surtout de prouver ses talents de développeur et non de nous offrir une version complète de l’OS en développement.

Ceci étant… n’est-ce pas là un système d’exploitation graphiquement plaisant ? Sur ordinateur comme sur mobile, on ne peut s’empêcher d’en vouloir plus. Prions pour que Google nous en dévoile un peu plus lors de la Google I/O de cette année.