Vous ne l’avez sûrement pas vu, mais YouTube a été hors-ligne pendant près de 4 heures cette nuit.
Cette nuit, YouTube a connu une panne majeure. La plate-forme de vidéos est devenue au fur et à mesure inaccessible. YouTube TV et YouTube Music ont également été concernés par cette perturbation du service.
Comme pour tous les services de Google, les mises hors-ligne pour YouTube sont plutôt rares. YouTube TV a toutefois subi une interruption de service lors de la Coupe du monde de cet été, et quelques chaînes ont été coupées en avril 2018.
Google a annoncé être de retour via Twitter, sans préciser les causes de l’incident. On ne sait donc pas s’il s’agit d’un problème sur les serveurs ou d’un acte malveillant. Peut-être que c’était une manœuvre pour cacher l’annonce de Google qui est intervenue quelques heures avant la panne, même si ce scénario est très peu probable.
We're back! Thanks for all of your patience. If you continue to experience issues, please let us know. https://t.co/NVU5GP7Sy6
— TeamYouTube (@TeamYouTube) October 17, 2018
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Ouais, genre une panne de Facebook pendant 4h.
tu ne dors pas la nuit?
Mais comment ça ?
Fake news... Euh pardon, infox !
😁😊😂
https://youtu.be/IrBQii4P3vc
et ils ne sont pas foutu de réparer leur site ou préparer une mise à jour, sans mettre down leur site !!! ça fait quand même peur autant d'amateurisme, on dirait la mamie du Cantal qui met à jour son blog sur sa tarte au pomme et qui fait planter son site !
Source ?
J'ai cru que c'était mon VPN... Google pourrait rediriger vers une page qui marque "maintenance".
Youtube en panne pendant 4h et c'est le drame... ya pire dans la vie
oui et ils passent pas l'antenne à côté de chez moi supposée couvrir ma maison en 4G SFR d'après leur carte officielle super-fiable-je-te-vends-du-vent
Heureusement que Dailymotion existe !
Où alors ils réparaient un problème ou préparait une maj
Source de la vie ?
Heureusement que la vraie vie existe aussi ! :D
je parie qu'on va avoir des stats sur l'effet de cette coupure sur le débit Internet mondial
Ils sont hébergés chez Free ?
Oufff on a évité une catastrophe.. Imaginez si c'était arrivé durant l'après-midi : Apocalypse Now !
la qualitay se dégrade chez Google !
Je confirme, actuellement en Asie j'étais déjà réveiller lors de la panne. Impossible de lire ou de charger quoi que soit. Je me sentais seul...