Google aurait déjà signé un contrat de location pour une gargantuesque tour de 35 étages abritant pas moins de 73 400 m² de surface, à Austin, dans le Texas.

« Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort » : le dicton fétiche d’Olivier Minne dans Fort Boyard pourrait ici s’appliquer à Google, qui ne fait que très rarement dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit de projets immobiliers d’envergure. À ce titre, la firme de Mountain View aurait déjà conclu un accord de location pour s’installer dans une nouvelle tour pour le moins gargantuesque dans la ville d’Austin, dans le Texas.

Une expansion en préparation

« Google Inc. a signé un bail pour l’intégralité d’une tour de 35 étages dont la construction a débuté juste à l’est de la bibliothèque centrale dans le centre-ville d’Austin », peut-on lire dans les colonnes de 9to5Google, citant le journal Austin American Statesman. Proche du dossier, la source aurait également mis la main sur une maquette 3D du projet en question, visiblement placé sous le signe de l’écologie au regard de la florissante verdure prévue entre les différents blocs du bâtiment.

À gauche, la bibliothèque centrale. À droite, les bureaux actuels de Google. Entre les deux, de gigantesques chantiers laissant présager l’arrivée d’une expansion.

Ainsi, ces nouveaux locaux de 73 400 m² auraient une capacité d’accueil maximale de 5000 personnes. Sans que l’on sache encore quels pôles du groupe poseront leurs valises au sein de ces bureaux. Le plus étonnant, c’est que Google dispose déjà d’un bâtiment de 18 600 m² au 500 West 2nd Street, soit à deux pas de la bibliothèque centrale. Les 800 employés déjà présents pourraient donc tripler, voire quadrupler au cours des prochaines années.

Pas avant 2022

Un tel projet y contribuerait logiquement au regard de la surface allouée aux équipes de la firme. Il faudra cependant patienter quelques années avant de voir pousser ce nouveau gratte-ciel dans le dowtown d’Austin, puisque son ouverture serait prévue dans le courant du second trimestre de l’année 2022. Google ajouterait alors un énième site d’envergure au pays de l’Oncle Sam, après Mountain View, San Francisco, Los Angeles, San Diego, New York City, Chicago ou encore Atlanta.

À lire sur FrAndroid : On vous fait visiter le campus de Google !