Google a bluffé son audience en présentant une nouvelle version de Google Assistant, désormais directement intégré au smartphone.

Google a accordé un chapitre de sa conférence Google I/O pour revenir sur Google Assistant, son logiciel phare de plus en plus intelligent. La nouvelle version de l’assistant repose désormais sur des modèles qui ne sont plus dans les datacenters de Google, mais directement sur le smartphone, avec une place occupée de seulement 500 Mo.

Des commandes qui s’enchainent sans interruption

Sur scène, Google a fait une démonstration très impressionnante des possibilités de cette nouvelle version. En ayant Google Assistant stocké sur le smartphone, l’utilisateur peut désormais enchainer beaucoup plus rapidement les commandes. Ce n’est pas une nouveauté, mais on remarque qu’il n’est vraiment plus nécessaire de répéter « Ok Google » entre chaque commande : tout s’enchaine à une grande vitesse.

L’avancée ne concerne pas que l’assistant en lui-même, mais aussi la dictée vocale qui d’après la démonstration, semble beaucoup plus rapide qu’auparavant.

Cette fonction sera déployée plus tard cette année et en exclusivité sur les smartphones de la marque, les Google Pixel.