La version desktop de Google Drive permet, dans une nouvelle bêta, d’accéder à n’importe quel type de fichiers hors ligne. Avant, cette option n’était disponible que pour les Google Docs, Sheets et Slides.

Cela fait un petit bout de temps que Google Drive permet de sauvegarder et d’accéder à des fichiers hors connexion. Cependant, cette fonctionnalité pratique n’était pour l’instant disponible que pour certains types de fichiers : Google Docs, Sheets et Slides.

« Maintenant, dans le cadre d’une nouvelle bêta, vous pouvez également cocher les fichiers PDF, image, Microsoft Office et d’autres fichiers hors Google pour y accéder hors ligne en utilisant Google Drive sur Chrome », écrivent les équipes de G Suite dans un article de blog.

Le GIF ci-dessous illustre bien la fonctionnalité.

Accéder à la bêta

Pour profiter de cette option, il faudra utiliser le navigateur Chrome sur votre ordinateur puis vous rendre dans les paramètres de votre compte Drive, et cocher la ligne « Mode hors connexion ». Ensuite, il vous suffira de cliquer droit sur le fichier de votre choix et de cocher l’option « Rendre disponible hors ligne ».

Il est important de noter que tous les utilisateurs seront concernés par cette mise à jour. Toutefois, pour participer à la bêta, il vous faut être administrateur d’un domaine G Suite et répondre au formulaire prévu par Google.

En attendant, sachez que l’extension Sauvegarde et synchronisation permet aussi d’accéder à vos fichiers hors ligne sur votre PC.

Google Photos et Drive se séparent pour mieux s’y retrouver