Google Drive : la sauvegarde hors ligne devient encore plus complète

 

La version desktop de Google Drive permet, dans une nouvelle bêta, d’accéder à n’importe quel type de fichiers hors ligne. Avant, cette option n’était disponible que pour les Google Docs, Sheets et Slides.

Google Drive : la sauvegarde hors ligne devient encore plus complète

Cela fait un petit bout de temps que Google Drive permet de sauvegarder et d’accéder à des fichiers hors connexion. Cependant, cette fonctionnalité pratique n’était pour l’instant disponible que pour certains types de fichiers : Google Docs, Sheets et Slides.

« Maintenant, dans le cadre d’une nouvelle bêta, vous pouvez également cocher les fichiers PDF, image, Microsoft Office et d’autres fichiers hors Google pour y accéder hors ligne en utilisant Google Drive sur Chrome », écrivent les équipes de G Suite dans un article de blog.

Le GIF ci-dessous illustre bien la fonctionnalité.

Google Drive : la sauvegarde hors ligne devient encore plus complète

Accéder à la bêta

Pour profiter de cette option, il faudra utiliser le navigateur Chrome sur votre ordinateur puis vous rendre dans les paramètres de votre compte Drive, et cocher la ligne « Mode hors connexion ». Ensuite, il vous suffira de cliquer droit sur le fichier de votre choix et de cocher l’option « Rendre disponible hors ligne ».

Il est important de noter que tous les utilisateurs seront concernés par cette mise à jour. Toutefois, pour participer à la bêta, il vous faut être administrateur d’un domaine G Suite et répondre au formulaire prévu par Google.

En attendant, sachez que l’extension Sauvegarde et synchronisation permet aussi d’accéder à vos fichiers hors ligne sur votre PC.

Mise à jour du 11 juillet 2019 :  Depuis hier, la synchronisation automatique entre Google Photos et Google Drive n’existe plus. Pour en savoir plus sur cette mesure qui vise « à simplifier le fonctionnement…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles