Comment activer le mode sombre sur Google Docs, Sheets et Slides sur votre smartphone

Vos beaux yeux vous diront merci

 

Le mode sombre se déploie plus activement sur les applications Google Docs, Sheets et Slides. Voici comment en profiter pour le confort de vos yeux.

Le mode sombre sur l'interface de Google Docs

L’interface noircie de Google Docs // Source : Frandroid

Nombreuses sont les personnes qui utilisent activement les applications de la suite Google sur leurs smartphones. Or, les utilisateurs appréciant les interfaces noircies pour un meilleur confort des yeux sont également très nombreux. À cet égard, la firme de Mountain View annonçait au début du mois de juillet que les plateformes Google Docs, Sheets et Slides recevaient progressivement un mode sombre sur smartphones.

Depuis peu, le déploiement s’intensifie auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs — et si ce n’est pas encore le cas pour vous, cela ne devrait point tarder. Nous-mêmes, sur quelques smartphones de la rédaction, avons eu droit à un petit message s’affichant à l’écran lorsque nous ouvrions ces applications pour nous prévenir que le mode sombre était désormais disponible.

Google Docs mode sombre

Le message indiquant que le mode sombre est disponible sur Google Docs

Voici donc comment activer ou désactiver le mode sombre sur vos applications Google Docs, Sheets et Slides. Avant de commencer, assurez-vous que vos apps sont bien mises à jour.

Comment activer ou désactiver le mode sombre sur vos applications Google Docs, Sheets ou Slides ?

Une fois dans Google Docs, Sheets ou Slides, appuyez sur les trois barres horizontales en haut à gauche de l’écran, puis rendez-vous dans l’onglet Paramètres. Dans la liste qui s’offre à vous, cliquez sur « Sélectionner un thème ». Il ne vous reste plus qu’à choisir le mode qui vous plaît : sombre, clair ou système — cette dernière possibilité permet d’adapter le thème de l’application à celui de votre téléphone.

Le tour est joué. Si vos yeux sont assez sensibles aux écrans blancs, le mode sombre devrait moins les irriter. Notez que non seulement l’interface générale de l’application devient noire, mais les documents que vous éditez ont droit au même traitement.

Rappelons que ce ne sont ici pas les premières applications Google profitant du mode sombre. YouTube y a goûté depuis un certain temps déjà, tout comme Gmail. Profitons-en aussi pour rappeler que le site Frandroid vous offre aussi la possibilité d’assombrir l’interface.

Les derniers articles