L’héritier de Nokia surprend tout le monde : voici ses deux premières montres connectées

 
La marque finlandaise HMD a annoncé le lancement de ses deux premières montres connectées, la HMD Watch X1 et la HMD Watch P1.
La HMD Watch X1
La HMD Watch X1 // Source : HMD

Initialement fondée par des anciens de Nokia, HMD vole désormais de ses propres ailes. Pour développer son catalogue de produits, la marque finlandaise a annoncé cette semaine ses premières montres connectées, avec deux modèles dévoilés, la HMD Watch X1 et la HMD Watch P1.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées pas chères en 2026 ?

Les deux montres partagent un certain nombre de points communs avec des capteurs identiques pour le suivi de fréquence cardiaque ou du taux d’oxygène sanguin. Elles intègrent également un suivi du sommeil et de l’activité physique avec plus de 700 modes pris en charge, mais n’intègrent pas de suivi GPS.

La HMD Watch X1
La HMD Watch X1 // Source : HMD

Les deux montres d’entrée de gamme permettent par ailleurs de consulter les notifications pour les messages ou les appels. Elles ont aussi chacune droit à une couronne rotative pour naviguer dans les menus.

Deux montres pour deux formats

Cependant, si la HMD Watch X1 profite d’un écran circulaire Amoled de 1,43 pouce de diamètre, la HMD Watch P1 est dotée d’un écran rectangulaire de 1,83 pouce de diagonale basé sur une simple dalle LCD. On aura donc un contraste bien moindre sur ce modèle a priori plus accessible.

La HMD Watch P1
La HMD Watch P1 // Source : HMD

Il en va de même du côté de l’autonomie, avec jusqu’à quatre jours d’utilisation annoncés par HMD pour la Watch P1, contre cinq jours pour la Watch X1. Enfin, si les deux montres sont certifiées pour leur étanchéité, la HMD Watch X1 fait encore mieux avec une certification IP68 — contre IP67 pour le modèle carré.

Une disponibilité limitée à certains pays

Pour l’heure, HMD n’a annoncé une disponibilité de ses deux premières montres connectées que sur certains marchés émergents comme le Qatar, les Émirats arabes unis ou l’Arabie saoudite. On ignore encore si la marque compte lancer ses toquantes aussi en Europe et le prix n’a pas encore été annoncé.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity