Honor nous rappelle pourquoi il ne faut pas sauter sur le Galaxy Z Fold 5

 

Honor devrait présenter un nouveau smartphone pliable à l'IFA de Berlin dans quelques semaines. Le Honor Magic V2 a de quoi rivaliser avec le Galaxy Z Fold 5 de Samsung.

Source : Honor

Samsung a désormais pris l’habitude de renouveler sa gamme de smartphones pliables pendant l’été. En 2023, nous avons donc découvert et testé le Galaxy Z Fold 5, toujours au format livre. Le fleuron de Samsung propose une belle prestation, mais on sent qu’un peu plus de concurrence pourrait motiver le fabricant a encore amélioré sa copie.

Ça tombe bien, la concurrence arrive enfin, et pour ce qui est des smartphones pliables grand format, elle est surtout portée par Honor. Le géant chinois compte bien riposter au lancement du Galaxy Z Fold 5 dans les prochaines semaines.

Vers un Honor Magic V2 en France ?

Honor a publié une invitation assez explicite pour sa conférence prévue à l’IFA de Berlin le 1er septembre. Elle laisse clairement imaginer un smartphone pliant, notamment avec la phrase « déplier le lendemain ». En juillet, Honor a dévoilé l’impressionnant Magic V2 en Chine.

Le Honor Magic V2 // Source : Honor

Ce smartphone pliable propose sur le papier un design très abouti avec une épaisseur de 9,9 mm replié (contre 13,4 mm chez Samsung) pour un poids de 231 grammes, contre 253 chez Samsung. Honor propose pourtant une surface d’affichage plus généreuse avec un écran de 6,43 pouces à l’extérieur et de 7,92 pouces à l’intérieur. La batterie de 5 000 mAh contre 4 400 mAh pour une charge rapide montant à 66W nous met également l’eau à la bouche. Bien plus que le Honor Magic Vs lancé en mai qui nous avait plutôt déçu.

Le Honor Magic V2 a donc tout pour être un concurrent très sérieux du Galaxy Z Fold 5. Il ne reste plus qu’à le sortir en France. Une conférence à Berlin lors du salon de l’IFA semble le lieu idéal pour annoncer cette commercialisation internationale. Il faudra alors découvrir à quel prix la marque proposera son smartphone. En Chine, il est commercialisé à partir de 8 999 yuans, soit 1 130 euros HT environ.

Avec cette conférence, Honor nous rappelle qu’il vaut peut-être mieux patienter un peu avant de foncer sur un Galaxy Z Fold 5. Un rival très intéressant semblent sur le point de débarquer.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles