Honor prépare un Honor V10 — ou Honor 9 Pro — dont les caractéristiques sont très proches du Huawei Mate 10 Pro.

Le Huawei Mate 10 Pro

Il y a peu, le Huawei Mate 10 Pro a été dévoilé. Une phablette haut de gamme très convaincante comme nous vous en faisions part dans notre test. Quelques semaines après, on apprend que la marque Honor — qui appartient à Huawei — prépare une version un tantinet plus modeste de ce smartphone.

En effet, le site GizChina a découvert qu’un smartphone baptisé Honor V10 devrait être bientôt présenté. Le téléphone est d’ailleurs passé sous le radar du régulateur chinois TENAA. L’occasion de découvrir quelques caractéristiques. Comme le Mate 10 Pro, le terminal devrait vraisemblablement être doté d’un écran AMOLED de 6 pouces au ratio 18:9.

Il embarquerait lui aussi un Kirin 970 — la puce très haut de gamme qui équipe les derniers flagships de Huawei — couplé à 6 Go de RAM. Il aurait droit à Android 8.0 Oreo et EMUI 8.0 et à un espace de stockage variant entre 64 et 128 Go. La capacité de la batterie reste inconnue, mais celle-ci devrait profiter de la recharge rapide.

Côté photo, on retrouve un double capteur avec, ici, des définitions de 16 et 20 mégapixels. En Chine, le Honor V10 devrait être commercialisé au prix de 3 000 yuans, soit environ 390 euros HT. À titre de comparaison, le Huawei Mate 10 Pro a été lancé à 799 euros TTC.

Et en Europe, le Honor 9 Pro ?

Plus tôt cette année, Honor a lancé le Honor 8 Pro en Europe. Or, celui-ci était similaire au Honor V9 sorti plus tôt en Chine. Ici, on a donc affaire à un Honor V10 qui, si l’on suit la logique, devrait être baptisé Honor 9 Pro sur le Vieux Continent.

Par ailleurs, rappelons que la marque organise un événement début décembre pour dévoiler un nouveau produit. Jusqu’ici, on estimait qu’il s’agissait du Honor 7X, situé plutôt dans le milieu de gamme.

Cependant, sur l’invitation, on peut voir les silhouettes de deux smartphones. En nous avançant un peu, on pourrait éventuellement penser que le fabricant s’apprête à dévoiler deux terminaux. Soit, le Honor 7X et le Honor V10 alias Honor 9 Pro.

Il faudra encore attendre quelques semaines avant d’en avoir le cœur net.