Le Honor V10 va bientôt être présenté en Chine et devrait, selon toute vraisemblance, sortir en Europe sous le nom de Honor 9 Pro par la suite. À l’occasion de son passage chez la TENAA, il confirme sa fiche technique entraperçue auparavant.

Honor V10

Honor, petite marque satellite de la maison-mère Huawei, se porte toujours très bien. Visant plutôt la tranche supérieure du milieu de gamme, elle a réussi à se trouver une place sur le marché européen en visant un public jeune.

L’une des particularités de la marque est qu’elle a tendance à dévoiler ses téléphones dans un premier temps en Chine, avant de les renommer pour leur sortie européenne en suivant toujours la même logique. Nous nous attendons donc déjà à ce que le Honor V10, qui sera bientôt officialisé, prenne le sobriquet de Honor 9 Pro par chez nous.

Le Honor V10 passe à la TENAA

Et celui-ci se dévoile un peu plus aujourd’hui à l’occasion de son passage chez la TENAA. Si son design, intégrant naturellement un écran 18:9 pour une réduction de ses bordures latérales, nous était déjà connu, sa fiche technique se précise un peu plus aujourd’hui.

Le futur téléphone de la marque embarquerait selon ce listing :

  • Écran : 6 pouces LCD en définition FullHD+
  • Processeur : Kirin 970
  • RAM : 6 go
  • Capteur arrière : 20 mégapixels + 16 mégapixels
  • Capteur avant : 13 mégapixels
  • Stockage : 64 ou 128 go (extensible)
  • Batterie : 3650 mAh
  • Connectivité : USB type C, port jack

Proche du Huawei Mate 10 Pro à prix moindre

Ceci confirme qu’il embarquerait une configuration très proche de celle du Huawei Mate 10 Pro, comme c’est souvent le cas avec les haut de gamme de la marque. Il devrait toutefois être vendu à un prix légèrement plus bas.

Nous le découvrirons officiellement lors de sa présentation chinoise, prévue le 28 novembre (soit demain). On peut s’attendre à ce qu’un lancement européen soit organisé par la suite, au cours du mois de décembre. C’est là que nous découvrirons son nouveau nom pour l’occasion.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone Honor choisir en 2018 ? La sélection de FrAndroid