Le Honor 10 est sorti mi-mai et reçoit déjà sa première mise à jour. Au programme : l’ajout d’un stabilisateur électronique, le renforcement de la sécurité et les correctifs de quelques petits reproches émises lors de notre test.

Le Honor 10, successeur du Honor 9, est le nouveau fleuron de la filiale de Huawei. Proposé à un prix attrayant sans perdre la face contre un Huawei P20, le Honor 10 est un très bon choix si on omet l’option IA qui détériorait les photos plus qu’autre chose et le capteur d’empreintes un peu lent par exemple. Nous lui avions d’ailleurs mis un 7/10 lors de notre test.

Les nouveautés pour le Honor 10

Justement, Honor propose une première mise à jour pour son dernier téléphone : la 8.1.0.120. Derrière ce nom barbare se cachent quelques améliorations et autres nouvelles fonctionnalités.

La mise à jour inclut le patch de sécurité de mai 2018, permet une meilleure gestion de la consommation d’énergie en plus de réduire la chaleur du téléphone. C’est l’une des remarques émises lors de notre test.

Honor semble aussi avoir lu la partie sur le capteur d’empreintes : nous le trouvions moins réactif que la plupart des autres. Honor semble rectifier le tir avec cette mise à jour. Rappelons que le Honor 10 possède un capteur d’empreintes ultrasonique, qui permet de déverrouiller le téléphone avec un doigt sale ou humide.

Quant à l’IA, elle a été améliorée et optimisée, tout comme le traitement d’image. À vérifier tout de même. Restons dans la partie appareil photo. Ce dernier intègre désormais le scanner shopping compatible avec Amazon. Intéressant.

Aussi, un stabilisateur électronique fait partie de cette mise à jour. Vous pourrez désormais filmer des séquences en ayant la tremblote. L’EIS est disponible jusqu’en 1080p 30 FPS.

Enfin, citons rapidement quelques petites nouveautés : nouveaux thèmes, fonds d’écran animé, correction des bugs de l’AR et un mode fête qui permet de créer un petit système de haut-parleurs en associant plusieurs smartphones en même temps.

Honor affirme que cette mise à jour se déploie progressivement, les utilisateurs devraient la recevoir leur Honor 10 courant juin.

À lire sur FrAndroid : Le Honor 10 est déjà disponible à partir de 369 euros, où l’acheter au meilleur prix ?