Le fabricant HP profite naturellement du CES 2019 pour dévoiler toute une gamme de nouveaux ordinateurs et produits Tech de luxe. Parmi eux, on retiendra surtout le Spectre x360 à écran 15 pouces AMOLED, des tonnes de Chromebook et un nouvel écran BFG.

Le CES 2019 démarre dès aujourd’hui, et les constructeurs s’affairent naturellement pour présenter leurs nouveaux produits. Le salon est traditionnellement plus orienté vers les PC que les smartphones, et cela se voit.

Dès maintenant, HP nous présente ses nouveaux produits pour 2019. Parmi les appareils classiques se détachent quelques produits très intéressants pour nous, que nous vous présentons dans cet article.

HP Spectre 15 x360 AMOLED

HP a présenté un nouvel ordinateur pour sa gamme d’ordinateurs portable Spectre. Le Spectre 15 x360 a pour lui d’intégrer une nouvelle dalle 15 pouces AMOLED en provenance directe de Samsung.

Le constructeur promet le support du HDR avec un ratio de contraste de 100 000:1, et une compatibilité à 100% de l’espace de couleurs DCI-P3. Le temps de réponse de l’écran devrait également être très petit pour un confort optimal.

Problème étant que c’est à peu près toutes les informations que nous avons sur ce nouvel appareil. Ses configurations futures ne sont pas connues, tout comme son prix ou sa date de sortie. Comptez cependant sur le fait qu’il s’agira d’un appareil ultra-premium, vendu donc au prix fort.

HP Chromebook 14

La plus grande spécificité du nouveau HP Chromebook 14 est d’être le premier Chromebook à utiliser une architecture créée par AMD et non Intel. Les nouveaux Chromebook de HP intègrent en effet le CPU AMD A4.

Autrement, il vous sera possible de profiter d’une simple dalle 14 pouces WLED en définition HD ou Full HD IPS, ou encore d’une dalle WLED tactile HD. Toutes ces configurations sont équipées de 4 Go de RAM DDR4-1866 et 32 Go de mémoire de stockage eMMC.

La configuration basique coûtera 269 dollars. Avec l’écran 1080p ou la configuration tactile, ce prix augmente à 299 dollars. Les nouveaux HP Chromebook 14 seront disponibles en janvier aux Etats Unis.

 

HP Chromebook x360 14

La configuration du nouveau Chromebook x360 14 n’est pas entièrement connue, mais on sait déjà qu’il profitera des derniers Intel Core i7. On pourra compter sur la déclinaison Y à très basse consommation.

La particularité de la nouvelle déclinaison du transformable bien connu de HP est de pouvoir profiter de son port USB type C pour se connecter rapidement et facilement à n’importe quel écran. Le constructeur promet également plus de 13 heures d’autonomie.

Nous ne savons toutefois pas à quel prix ni à quel date l’appareil sera rendu disponible.

OMEN X Emperium 65 avec barre de son

Côté gamer, OMEN par HP a aussi son lot de belles annonces. Mais parmi elles, on retiendra surtout le OMEN X Emporium, un nouveau téléviseur faisant partie du label « BFG » (pour Big Format Gaming, mais aussi en référence à DOOM) Display créé par Nvidia.

Il s’agit ainsi d’une grande dalle de 65 pouces en définition 4K UHD supportant un taux de rafraîchissement jusqu’à 144 Hz et la technologie Nvidia G-Sync HDR. Il est d’ailleurs certifié DisplayHDR 1000 (le plus haut taux) et promet un temps de réponse de 4 ms et une couverture du DCI-P3 à 95%. Comme tous les « BFG display », il intègre directement une Nvidia Shield — avec son processeur Tegra X1 — et donc Android TV.

À cet écran aux capacités très au-dessus de la moyenne s’ajoute une barre de son spéciale avec un haut-parleur à trois directions et trois amplificateurs stéréo. Elle s’intègre parfaitement en dessous de l’écran, mais peut également être placée autrement.

L’OMEN Emperium 65 sera disponible dès le mois de février au doux prix de 4 999 dollars.