HP Spectre x360 14 : le nouveau fleuron qui a tout pour être le meilleur

 

HP a dévoilé son nouvel ultraportable haut de gamme. Équipé d'un écran borderless 2:3, la machine réunit toutes les caractéristiques du fleuron idéal en 2020.

Avec la sortie de la 11e génération de processeurs Intel Core, les fabricants de PC renouvellent leur catalogue. Lenovo a ainsi annoncé son ThinkPad X1 Nano, Dell lance un refresh des XPS 13 et 13 2-en-1, et Asus a pris un peu d’avance avec son ZenBook Flip S. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque HP de dévoiler ses nouveautés, avec en tête son tout nouveau Spectre x360 14 pouces.

Un écran HD 3K x 2K et bien calibré

Pour s’assurer de convaincre une clientèle portée sur la création de contenu, HP a intégré un écran OLED de 13,5 pouces avec une définition de 3000 x 2000 pixels (un format 2:3 aussi pratique au format paysage qu’en mode portrait), mais surtout un espace de couleur promis à 100 % du spectre DCI-P3, avec une calibration des couleurs en usine donnant un deltaE inférieur à 2. Pour rappel, un deltaE inférieur à 3 est jugé comme invisible à l’œil nu. La luminosité n’est pas en reste, puisque HP promet de monter à 400 cd/m² ce qui est suffisant pour ce type d’affichage.

Tant qu’on parle de l’affichage, HP a intégré une nouvelle fonction à sa suite logicielle accompagnant Windows 10. La marque promet avec « adaptive colors » et « auto color » de pouvoir facilement adapter la colorimétrie de l’écran en fonction de votre environnement, par exemple si la lumière de la pièce est plus jaune que la normale. Avec « auto color », l’écran va aussi calibrer automatiquement son espace de couleur affiché en fonction des situations. Un site web pourra ainsi utiliser le simple espace sRGB pour être sûr d’afficher les bonnes couleurs.

Toujours pour les créateurs de contenu, le PC sera proposé avec un stylet actif. Comme les autres produits de la famille x360, le PC est en effet capable de se transformer en tablette, en faisant tourner l’écran derrière le clavier. Avec un écran au format 2:3, la prise de note sera facilitée, c’est un format proche du papier A4.

Intel Tiger Lake et Thunderbolt 4

Pour le reste, le HP Spectre X360 suit le cahier des charges d’un bon ultraportable haut de gamme pour cette fin d’année. Il intègre un processeur Intel Core i7-1165G7 épaulé par 16 Go de RAM LPDDR4X (3200 MHz) et un stockage SSD de 1 To NVMe PCIe. Cela permet au PC de faire partie du programme Intel Evo et d’avoir les dernières technologies en date : deux ports Thunderbolt 4, le Wi-Fi 6, du Bluetooth 5 et une caméra HP True Vision 720p IR compatible Windows Hello. Pour cette dernière, HP propose toujours une option pour bloquer physiquement l’objectif de la caméra. Les deux ports Thunderbolt 4 sont accompagnés par un port USB Type-A et un port jack 3,5 mm.

 

Finissons le tour des caractéristiques par la batterie de 66 Wh donnée pour une autonomie jusqu’à 10 heures en usage mixte, avec un chargeur USB-C de 65 W. Le Spectre x360 14 pèse 1,36 kg environ pour un châssis de 30 x 22 x 1,7 cm.

Lancement à la fin de l’année

Le HP Spectre x360 14 sera lancé à la fin de l’année, dès le mois d’octobre aux États-Unis, avec un prix débutant à 1199,99 dollars.

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45