Lenovo ThinkPad X1 Nano : le nouveau fleuron des ultraportables de la marque

 

Lenovo veut en mettre plein les yeux avec le ThinkPad X1 Nano. Comme son nom l'indique, tout est dans la finesse de la machine.

C’est aujourd’hui que Lenovo dévoile sa nouvelle gamme de machines tirant parti de la nouvelle architecture Intel Core de 11e génération. Le fabricant a visiblement voulu marquer les esprits avec des produits à la pointe.

Après le premier PC portable à écran pliable, voilà un ultraportable haut de gamme affublé de la marque ThinkPad, pour beaucoup synonyme de résistance et de sécurité.

Une machine haut de gamme

Le ThinkPad X1 Nano est avant tout un ultraportable conventionnel : pas d’écran pliant ou de charnière amovible, tout juste une dalle qui pourra être tactile en option.

Il est équipé d’un écran de 13 pouces certifié Dolby Vision, avec une définition de 2160 x 1350 pixels, soit un format 16:10.

Son châssis mesure 29,28 x 20,77 x 1,39 cm pour un poids plume de 962 grammes. En plus du port jack, on trouve deux ports Thunderbolt 4 au format USB-C.

En plus d’un Intel Core i7 de 11e génération, la machine intègre jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR4x, un stockage SSD PCIe jusqu’à 1 To et une batterie de 48 Wh capable de proposer jusqu’à 17 heures d’autonomie, assure la marque.

La connexion Wi-Fi 6 et Bluetooth 5 pourra être complétée par un modem 5G. La possibilité de se connecter au réseau mobile semble faire son chemin sur les PC haut de gamme.

Des nouvelles options de sécurité

ThinkPad oblige, Lenovo veut cibler les professionnels et les entreprises avec son nouveau PC. Pour le différencier des autres produits, la marque propose un combo lecteur d’empreintes et caméra infrarouge, compatibles Windows Hello.

La marque annonce utiliser la caméra pour détecter la présence de l’utilisateur, et surtout détecter s’il quitte sa machine pour la verrouiller automatiquement.

Par ailleurs, si Windows n’est pas à votre goût, Lenovo propose une version du PC sous GNU/Linux (Ubuntu). C’est assez rare pour le signaler.

Lancement à la fin de l’année

Le Lenovo ThinkPad X1 Nano sera lancé durant la fin de l’année 2020 à partir de 1399 dollars aux États-Unis.

Les derniers articles