Lenovo présente son ThinkPad X1 Titanium Yoga, un laptop 5G aminci et ultra sexy

Ce ThinkPad est le modèle le plus fin jamais dévoilé par Lenovo sur cette gamme

 

Enrobé dans un châssis en titane, carbone et magnésium, le ThinkPad X1 Titanium Yoga fait honneur à la gamme rachetée en 2005 à IBM. Le nouvel ultraportable de Lenovo s’oriente vers les professionnels et le monde de l’entreprise avec une fiche technique de haut vol, un concept convertible et un format 3:2 aguicheur.

Voici le ThinkPad X1 Titanium Yoga, l’un des plus beaux produits présentés par Lenovo pour ce CES 2021

Voici le ThinkPad X1 Titanium Yoga, l’un des plus beaux produits présentés par Lenovo pour ce CES 2021 // Source : Lenovo

L’emblématique TrackPoint est bien en place sur le clavier et les codes esthétiques des appareils ThinkPad sont encore très identifiables, mais tout le reste est repensé. Habituée à décliner des appareils prometteurs sur sa gamme professionnelle, Lenovo frappe fort en ce CES 2021 avec son ThinkPad X1 Titanium Yoga.

Cet ultraportable convertible (l’écran peut se retourner à 360 degrés autour du clavier) adopte le format 3:2, le même que Microsoft propose depuis des années sur ses Surface Laptop, notamment, tout en embarquant des composants haut de gamme et sécurisés. L’ensemble tient pour le reste dans un élégant châssis mêlant titane (notamment pour le capot), carbone et magnésium.

Écran 2K, Core i7 et certification EVO, compatibilité 5G…

À l’intérieur de ce ThinkPad X1 Titanium Yoga, qui est à cette heure le laptop le plus fin (11 mm d’épaisseur) et le plus léger (1,15 kilo seulement) jamais introduit par Lenovo sur la lignée ThinkPad, on retrouve un processeur Intel vPro de dernière génération (jusqu’au Core i7-1160G7 vPro avec partie graphique Iris Xe, précise Windows Central), couplé à un maximum de 16 Go de LPDDR4x. L’appareil peut également embarquer jusqu’à 1 To de stockage en SSD (M.2), tout en arborant une connectivité Wifi 6 et un modem compatible 4G/5G.

Coté connectique, Lenovo table par contre sur une certaine frugalité (due à l’extrême finesse de l’appareil), avec seulement deux ports Thunderbolt 4 et une prise jack 3,5 mm. Un dongle USB-A et HDMI sera par contre fourni. La batterie de l’engin se limite pour sa part à 44,5 Wh, ce qui devrait néanmoins être suffisant pour alimenter correctement le processeur basse consommation d’Intel… ainsi qu’un bel écran 2K.

Il s’agit en effet d’un des autres points forts de l’appareil. Lenovo a fait le choix d’une dalle IPS 2K (2256 x 1504) tactile, au format 3:2. Cet écran de 13,5 pouces certifié Dolby Vision profite par ailleurs d’une luminance maximale de 450 nits, ce qui promet une bonne luminosité, suffisante pour compenser le revêtement brillant de la dalle. On pourra enfin évoquer la présence de haut-parleurs Dolby Atmos, mais compte tenu de la taille du ThinkPad X1 Titanium Yoga, il ne faut probablement pas s’attendre à des merveilles.

L’appareil est attendu en Europe fin février. Il sera proposé à partir de 2159 euros.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles