Malgré ses pertes et la revente d’une partie de ses ingénieurs à Google, HTC n’est pas mort. La marque taïwanaise dévoilera un nouveau smartphone le 11 juin prochain.

Si Google peut créer de nouveaux Pixel facilement désormais, à l’image des Pixel 3a et 3a XL récemment annoncés, c’est parce qu’il a pu racheter à HTC une bonne partie de son équipe smartphone. La marque taïwanaise, elle, s’est plutôt concentrée sur ses casques de réalité virtuelle Vive ces derniers temps.

Cela ne veut pas pour autant dire que l’ambition du constructeur sur le marché des smartphones est totalement morte. Bien au contraire : nous allons en entendre parler sous peu.

Nouveau HTC prévu le 11 juin

En effet, les réseaux sociaux taïwanais de la marque se sont réveillés pour nous annoncer une future conférence le 11 juin. Celle-ci sera dédiée à la présentation d’un nouveau smartphone.

#公開倒數2019.6.11 e起期待

Publiée par HTC Taiwan sur Mercredi 5 juin 2019

Peu d’informations sont connues sur ce futur appareil. La rumeur veut qu’il s’agisse d’un « HTC U19e » qui proposerait un Snapdragon 710 et 6 Go de RAM sous Android 9.0 Pie.

Le grand défi de cet appareil sera surtout de réussir à faire revenir HTC sous les feux des projecteurs. La marque taïwanaise, importante dans l’histoire d’Android, a drastiquement perdu de sa superbe au fil des ans, et n’est aujourd’hui vue que comme la distinguée concurrence d’autres marques ayant le vent en poupe.