Après des années d’absence, HTC planche sur un smartphone… taillé pour le métavers

 

HTC planche sur un smartphone taillé pour la VR et l'AR et prévu dès ce mois d'avril. La firme vient d'annoncer le lancement de son métavers.

htc_vive

Cela fait longtemps qu’HTC n’a pas commercialisé de vrais smartphones premium en France. On a bien aperçu les HTC Desire 20 Pro et les HTC U20 5G, ou encore le HTC Desire 21 Pro, mais ceux-ci ne sont jamais vraiment arrivés par chez nous. L’entreprise se concentre depuis de nombreuses années sur les casques VR comme l’HTC Vive.

Mais cela pourrait potentiellement changer. Récemment, le vice-président de la firme s’est entretenu avec Digitimes (via WinFuture) lors du Mobile World Congress 2022. On y apprend que la marque a pour projet de lancer un nouveau smartphone, potentiellement haut de gamme, dès ce mois d’avril.

Un smartphone taillé pour le métavers

Celui-ci aura une spécificité : il devrait intégrer des fonctionnalités liées au métavers, toujours d’après les propos tenus dans cette interview. Concrètement, le téléphone devrait être conçu pour mieux utiliser les applications utilisant de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée.

FvzMFJHa2VCeC2cGwwDyVZ-970-80.jp
Le Viveverse d’HTC. // Source : HTC

Cela tombe bien, car comme à peu près toutes les sociétés ayant un pied dans la VR, la firme taïwanaise a récemment lancé son propre métavers, intitulé Viveverse. Celui-ci devrait s’accompagner d’une galaxie d’apps et de technologies qui pourront être utilisées par d’autres appareils que des casques de VR. Un smartphone permettant de naviguer entre tous ces usages pourrait être un outil idéal pour le projet d’HTC.

Doit-on y voir un appel du pied à toutes les grosses compagnies qui misent actuellement énormément sur le métavers (coucou Meta, Microsoft et consorts) ? C’est probable.

Des usages de pro

Ajoutons que selon les dires de Cher Wang, le CEO de l’entreprise cité par WinFuture, HTC a pour projet de se concentrer sur le marché des équipements pour entreprises, en proposant des solutions de réalité virtuelle permettant d’assurer des réunions, conférences ou autres. Là encore, un appareil multi-usage comme un smartphone pourrait s’avérer utile.

On ne sait pas à ce stade si ce nouveau smartphone est prévu ou non pour le marché français.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles