Huawei annonce nouveau smartphone pliant, mais il n’est pas pour vous

 

Voici le Pocket 2 ! Un format clapet, avec un écran pliant et des fintions très travaillées.

Huawei Pocket 2 // Source : Huawei

Huawei vient d’officialiser son tout dernier smartphone, le Pocket 2. Vous connaissez le format : un smartphone qui tient dans la poche, mais quand vous l’ouvrez, bam, un écran pliant.

Une fiche technique très correcte

Avec seulement 7,25 millimètres d’épaisseur et un poids plume de 199 grammes, ce smartphone semble être fin relativement léger, il a pourtant une certification IPx8. Mais ce qui change vraiment, c’est le design de l’Art Edition avec son dos en verre Kunlun sculpté en 3D.

Huawei Pocket 2 // Source : Huawei

On retrouve un petit écran extérieur OLED de 1,15 pouce (60 Hz), tout rond parfait pour jeter un œil à vos notifications ou prendre un selfie sans même ouvrir le téléphone. L’écran principal, lui, est un LTPO OLED de 6,94 pouces en définition 2 690 x 1 136 pixels et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Huawei Pocket 2 // Source : Huawei

Côté photo, Huawei a intégré quatre caméras à l’arrière, dont un capteur principal de 50 mégapixels annoncé comme très lumineux (ouverture f/1,6, OIS). Ajoutez à cela un ultra grand-angle avec un capteur de 12 mégapixels, un téléobjectif avec zoom x3 et même un appareil photo « spectral ». Et la caméra selfie ? 10,7 mégapixels, discrètement intégrée dans l’écran dans une petite bulle.

Du côté des performances, Huawei ne communique absolument pas sur sa puce ARM. A priori, il est fort probable qu’on parle d’un Kirin 9000S compatible 5G. Ce qui éloigne encore plus la probabilité que ce Pocket 2 soit commercialisé en dehors du territoire chinois. Cette puce est derrière le succès retentissant du Huawei Mate 60 en Chine gravée en 7 nm, elle est capable d’offrir la connectivité 5G. Ce qui était un des freins de Huawei depuis son embargo américain.

Pour le reste, il tourne sous HarmonyOS 4.0, il est équipé du Bluetooth 5.2 et du Wi-Fi 6. Quant à l’autonomie, la capacité de la batterie est de 4520 mAh avec une charge filaire très rapide qui monte à 66 Watts. C’est dommage de ne pas le voir commercialisé dans nos contrées, le Huawei Pocket 2 aurait été une alternative intéressante au Samsung Galaxy Z Flip 5.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).