Après notre test écrit, voici notre test en vidéo du Huawei Mate 10 Lite. C’est un smartphone de milieu de gamme disposant de 4 capteurs photo… Mais est-ce réellement utile ?

Après un Mate 10 Pro plutôt convaincant, Huawei a souhaité proposer une version allégée de sa phablette dotée d’un écran 18:9. Voici donc le Mate 10 Lite, un grand smartphone aux bordures réduites et ayant la particularité de posséder quatre capteurs photo, deux à l’arrière et deux autres à l’avant.

Mais cela est-il un gage de qualité ? Pas forcément. Il ne propose pas de résultat particulièrement bluffant en photo, comme dans la plupart des catégories d’ailleurs. Un milieu de gamme moyen en somme, mais qui reste appréciable au quotidien et qui pourrait donc devenir un très bon représentant de sa gamme le jour où Huawei se décide à baisser son prix.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le Huawei Mate 10 Lite est équipé d’un processeur Kirin 659 couplé à 4 Go de RAM, un écran de 5,9 pouces en Full HD+, 64 Go de stockage et une batterie de 3340 mAh. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet.

À lire sur FrAndroid : Test Huawei Mate 10 Lite : la phablette aux quatre capteurs photo