L’iPhone X et son « notch » ne sont pas passés inaperçus : le Huawei P20 Lite doit lui aussi l’intégrer, selon ce rendu à 360 degrés offert par OnLeaks et TigerMobiles.

Mise à jour 09/02 :

Le site espagnol Computer Hoy a réussi à récupérer des photos d’un Huawei P20 Lite en fonctionnement. Celles-ci montrent bien la place que prend le fameux « notch » sur le design général, mais aussi un OS qui semble avoir été véritablement réduit à sa plus pure essence. Ce téléphone particulier pourrait toutefois tourner sur une version encore incomplète.

Article original :

Les Huawei P20 Lite ne seront pas présents au Mobile World Congress 2018. Ils seront toutefois dévoilés quelques semaines plus tard, lors d’un événement parisien prévu fin mars.

D’ici là, la marque a tout de même confirmé la présence d’un triple capteur photo à l’arrière d’au moins l’un des trois modèles probablement annoncés. Pour cette fois, c’est le Huawei P20 Lite qui nous intéresse.

Le Huawei P20 Lite se dévoile à 360 degrés

Le téléphone nous est en effet présenté sous tous les angles par le biais d’un rendu 3D à 360° créé par TigerMobiles en collaboration avec OnLeaks. Celui-ci nous permet de mieux établir le design de ce futur smartphone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On remarque d’emblée qu’il est tout de même très fortement inspiré de l’iPhone X, à tel point d’ailleurs qu’il en récupère le fameux « notch » en haut de l’écran. Cette information est corroborée par le passage à la FCC du Huawei P20 Lite, qui semblait indiquer la même chose.

Face ID et animoji à la sauce Huawei

Si cette inspiration risque autant de plaire que de déplaire, on se questionne surtout sur l’intérêt d’avoir intégré ce petit panneau coupant l’écran en haut. Huawei ayant déjà présenté sa copie des animoji, il y a fort à parier que cela soit lié.

C’est là pour nous le plus probable. Auquel cas, cette zone accueillerait sensiblement les mêmes capteurs que l’iPhone X, afin de pouvoir suivre les mouvements du visage de l’utilisateur.

On ne peut toutefois nier que ce n’est pas très inspirant dans l’absolu. Si reprendre, ou s’inspirer, d’une fonctionnalité populaire du moment est toujours sympathique à voir sur les smartphones, on commence tout de même à être en mal d’acteurs cherchant véritablement à réinventer notre utilisation… Vivement les smartphones pliables ?