Le Huawei P20 sera dévoilé sous peu, mais un prototype du produit nous apparaît déjà par le biais de photos d’un prototype du téléphone.

Huawei sera présent au Mobile World Congress 2018, mais ne dévoilera pas de nouveaux smartphones à cette occasion. Il attendra la tenue d’un événement parisien dédié à ses Huawei P20.

Ceux-ci se sont déjà présentés de nombreuses fois à nos yeux, autant par le biais de rendus à 360° que par le biais de photos prises par la FCC. Nos confrères d’Android Authority nous offrent une nouvelle vision du smartphone… tel qu’il était en prototype.

Le Huawei P20 se dévoile en prototype

Le Huawei P20 tel qu’apparu jusque là ressemble à s’y méprendre à l’iPhone X. On apprend par ces photos que ce ne fut pas toujours le cas : ici la bordure haute est réduite au plus court possible, tandis que le menton est légèrement plus épais.

On remarque également que sur le côté, un simple bouton de verrouillage est présent. Au-dessus de lui, une zone tactile semble être prévue pour émuler ceux de volume. Une idée étrange, mais pas inintéressante.

À l’arrière, on remarque qu’un « simple » double capteur photo est présent, quand le véritable Huawei P20 devrait en intégrer trois. S’agirait-il d’une inclusion de dernière minute ? Nous ne savons toujours pas à quoi ce troisième capteur servira pour le moment. La certification Leica serait toutefois toujours de la partie.

Enfin, en bas du téléphone, le prototype du Huawei P20 dispose de ce qui semble être deux haut-parleurs, contre un seul haut-parleur sur la plupart des smartphones du constructeur. Ce changement serait bienvenu, le son n’étant pas le meilleur élément de ses produits jusque là.

Pourquoi une telle inspiration ?

Ce prototype nous fait nous poser une simple question : pourquoi avoir autant poussé l’inspiration d’Apple sur le Huawei P20 prévu pour mars ? Au final, ce prototype est assez alléchant en lui-même, bien qu’assez simple.

Malgré tout, nous nous devons de rappeler que ce prototype n’est pas fonctionnel et ne s’allume pas. Aussi, rien n’indique que le constructeur aurait pu faire ce qu’il voulait en utilisant ce design. Il y a fort à parier qu’il ait ses raisons pour avoir adopté le notch de l’iPhone X, encore faut-il qu’on lui laisse le temps de nous les expliquer désormais.

À lire sur FrAndroid : Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite : tout ce que l’on sait de la nouvelle gamme de smartphones