Huawei va bientôt dévoiler le Y7 édition 2019. Malheureusement pour la marque chinoise, nous savons déjà tout à son sujet.

Huawei semble avoir une stratégie bien huilée pour passer devant Samsung : multiplier les modèles de smartphones sur le marché. Et en cette fin d’année 2018, il semble que Huawei ait appuyé sur l’accélérateur. Juste après le Nova 4, les rumeurs du P30 Pro et l’officialisation du P Smart 2019, voici un nouveau venu.

Le prochain entrée de gamme Huawei serait le Y7 2019. Le média WinFuture a pu mettre la main sur quelques informations concernant ce futur modèle : des premières images, mais nous connaissons également ses caractéristiques les plus importantes.

Un très grand écran et une importante batterie

D’après les fuites, le Huawei Y7 2019 adopterait un grand écran 6,26 pouces au format 19:9 en définition HD+ (1 520 x 720 pixels) et une encoche en forme de goutte d’eau. C’est dans cette case que la caméra avant logerait, dont la définition de 16 mégapixels indiquerait clairement son intention d’attirer les amateurs de selfies. Comme nous le voyons dans les images, c’est dans le cadre supérieur que se trouve le haut-parleur.

Nous avons, par conséquent, une croissance de la diagonale d »écran ainsi que de la définition de la caméra frontale par rapport au Huawei Y7 2018. La caméra arrière aurait également droit à une amélioration significative : une caméra 13 mégapixels avec ouverture f/1.8 accompagnée d’une caméra de profondeur de 2 mégapixels.

À l’intérieur et toujours selon ces dernières fuites, nous avons le SoC Qualcomm Snapdragon 450 avec ses huit cœurs ARM Cortex-A53 accompagné par 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage interne extensible avec le slot pour carte microSD. Dans certains pays, il existera probablement une variante « Prime » ou « Pro » du Y7 2019, pour passer la mémoire vive à 4 Go et le stockage interne à 64 Go.

Le dernier aspect remarquable est la capacité de batterie, qui conserve la capacité de 4 000 mAh avec une connectique USB-C. Pas d’informations concernant une date de disponibilité et un prix… mais il se murmure qu’il serait en vente dès 150 euros.