En plus de son P Smart Z, Huawei travaillerait également sur un autre smartphone doté d’un appareil photo rétractable pour les selfies, le Y9 Prime 2019.

Avec les écrans troués, les appareils photo rétractables devraient être l’une des grandes tendances de cette année 2019. Si Vivo et Oppo avaient déjà exploré cette technologie l’an dernier, respectivement avec les Nex S et Find X, les marques devraient être suivies par d’autres constructeurs comme OnePlus, Realme ou Huawei.

Le deuxième constructeur mondial de smartphone s’apprêterait déjà à lancer officiellement le P Smart Z, doté d’un appareil photo rétractable, mais il ne s’agirait pas du seul modèle attendu chez Huawei. En effet, comme l’a révélé le leaker Zyad Atef sur Slashleaks, relayé par GSMArena, en publiant plusieurs photos marketing du smartphone, le Huawei Y9 Prime 2019 devrait lui aussi profiter d’un appareil photo rétractable.

Sur les clichés mis en ligne, on peut en effet découvrir un grand écran en façade sans aucune encoche et avec des bordures qui semblent particulièrement fines. Au dos, le smartphone serait doté de trois appareils photo ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales. Une design qui semble identique à celui du P Smart Z, mais avec un troisième module au dos pour la photo.

Un processeur Kirin 710 et un objectif ultra grand-angle attendus

Par ailleurs, le site népalais Nepalite.com a également mis en ligne deux clichés sur lesquels on peut distinguer un smartphone semblable à celui utilisé pour les affiches citées ci-dessus, avec trois appareils photo, un lecteur d’empreintes et un effet de matière sur la surface du smartphone.

Selon le site spécialisé dans les nouvelles technologies, le Huawei Y9 Prime 2019 devrait être doté d’un grand écran LCD Full HD+ de 6,59 pouces, d’un processeur Kirin 710, de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’une batterie de 4000 mAh. Pour la photo, le smartphone devrait être équipé d’un appareil principal de 16 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur pour le mode portrait de 2 mégapixels.

Pour rappel, la série Y de Huawei représente l’entrée de gamme du constructeur. Le Y9 2019, lancé en janvier à 18 990 roupies en Inde, soit 244 euros. Logiquement, le Y9 Prime 2019 devrait être lancé à un prix supérieur.