Le Realme X sans encoche ni bordures sera dévoilé mi-mai en Chine. Ce smartphone sera sans doute disponible en Europe le mois suivant.

Realme va débarquer en Europe dans le courant du mois de juin d’après l’un des responsables de la marque. Cet adversaire des Xiaomi Redmi est propulsé par le géant BBK Electronics — à l’instar de OnePlus ou Oppo — et est en train de se forger une réputation dans le secteur des smartphones au bon rapport qualité/prix.

Pendant ce temps, on a appris que l’entreprise travaillait aussi sur un Realme X ne souffrant d’aucune encoche ni d’aucune bordure, et potentiellement haut de gamme. On se doute que le téléphone intégrera un appareil photo frontal pop-up. Et nous voilà désormais avec une autre information de taille à son sujet : sa date de présentation officielle.

Sur son compte Weibo, la marque a annoncé que le Realme X sera officiellement dévoilé le 15 mai en Chine. Nous suivrons évidemment tout cela avec attention puisque ce modèle sera sans doute le fer-de-lance du constructeur lorsqu’il débarquera en Europe.

À noter que certains sites marchands chinois tels que JD.com permettent déjà de s’inscrire pour avoir toutes les informations une fois le moment venu. Il est intéressant de noter que sur cette même page, un Realme X Youth Edition est mentionné. Sans doute une version allégée du téléphone.

Test du Realme 2 Pro : le cousin abordable du OnePlus 6T