Le Realme X sera présenté officiellement le 15 mai, soit dans deux jours. La marque a déjà laisse fuiter de nombreuses choses sur lui, surtout son design.

Le lancement de Realme en France est imminent. Mais avant cette date fatidique, le constructeur s’apprête à dévoiler, ce 15 mai en Chine, le Realme X : un smartphone sans encoche ni trou dans l’écran. La marque veut faire monter l’enthousiasme et l’attente du smartphone en dévoilant des éléments de design petit à petit.

Cette fois-ci, le constructeur chinois dévoile l’entièreté du design qui semble à première vue être similaire à un haut de gamme.

Écran presque borderless et double capteur au dos

Realme a publié sur son compte Weibo une image promotionnelle du smartphone qui montre la totalité de l’apparence du smartphone, ce qui nous permet d’en tirer les premières conclusions sur certaines caractéristiques.

L’avant du smartphone est donc bel et bien constitué d’un écran presque borderless, et c’est tout. Pas d’encoche, juste quelques bordures assez visibles. L’appareil photo avant se trouve dans un mécanisme qui lui permet de sortir du châssis du smartphone comme sur de plus en plus d’appareils.

Au vu de l’icone sur l’aperçu, l’écran intégrera un lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le smartphone en toute sécurité.

À l’arrière on a deux couleurs distinctes, Punk Blue et Steam White qui se montrent également sur le compte Weibo de Xu Qi Chase, directeur marketing de la marque.

Ces photos nous confirment que les photos seront réalisées à l’aide d’un double capteur dont nous ne connaissons pas les spécificités pour l’instant.

En attendant la France

Au niveau des caractéristiques, on s’attend à un écran AMOLED qui prendra 91,2 % de l’avant du smartphone et à un Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne pour la version de base. Du côté de la batterie elle devrait avoir une capacité de 3680 mAh et serait compatible avec la recharge rapide.

Rien ne nous permet d’affirmer que le Realme X sera dévoilé en France. Un événement est toutefois prévu par la marque à Paris le 24 mai prochain pour présenter le Realme 3 Pro.