Voici une photo du Realme X sans encoche et presque sans bordures

 

Realme continue de préparer son lancement européen et en parallèle, s’apprête à annoncer son nouveau smartphone : le Realme X. Une photo postée par un responsable de la marque nous confirme un design avec un écran borderless sans encoche.

L’arrivée du futur flagship de l’entreprise sœur d’Oppo, OnePlus ou encore Vivo est de plus en plus proche. Habituellement, c’est le moment où les rumeurs se multiplient, où les fuites sont légion et où l’on commence à presque tout savoir au détriment de la marque qui espérait garder le suspense pour sa présentation.

Mais Realme ne semble pas le voir comme ça, en tout cas au niveau du design puisqu’elle vient, par deux fois, de dévoiler avant même l’officialisation de celui-ci, le design de son Realme X.

Un écran sans encoche et un appareil photo rétractable

La première image du design venant d’une source officielle est un spot publicitaire posté sur le compte Weibo de la marque où l’on aperçoit un smartphone avec une caméra avant « pop-up » et un écran quasi sans bordures où l’on remarque quand même un menton pas trop épais mais bien visible.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

On a alors vite fait le rapprochement avec le Realme RMX1901, smartphone de la marque aperçu lors de sa certification TENAA quelques jours auparavant.

La vie reprend son cours jusqu’à ce que Xu Qi Chase, directeur marketing de la marque, confirme le nom du smartphone sur Weibo : Realme X. Il publie ensuite sur son compte une photo du smartphone — à la Une de cet article — qui prouve définitivement que celui-ci est bien le terminal aperçu dans la certification de TENAA et dans le teaser.

Une annonce pour le 15 mai

On apprend également que l’écran du smartphone sera un AMOLED occupant 91,2% de l’apparence du smartphone. Rappelons que la présentation officielle du produit est prévue pour le 15 mai prochain.

Ce smartphone pourrait d’ailleurs être vendu en France dans quelques semaines puisque Realme arrive bientôt dans l’Hexagone avec une présentation du Realme 3 Pro le 24 mai à Paris !

Les derniers articles