Alors que la marque s’apprête à se lancer en Europe, Realme prépare un smartphone à grand écran proposant plusieurs fonctions haut de gamme comme l’absence d’encoche ou un lecteur d’empreintes sous l’écran

Tandis que Realme, la marque sœur d’Oppo, Vivo et OnePlus, a récemment annoncé son nouveau Realme 3 Pro doté d’un écran de 6,3 pouces avec encoche et d’un processeur Snapdragon 710, le constructeur pourrait aller plus loin prochainement. Comme l’a repéré le site XDA Developers, la TENAA a en effet listé un nouveau smartphone Realme sous le nom RMX1901.

Le RMX1901, dont on ignore encore le nom marketing, est ainsi un smartphone équipé d’un large écran de 6,5 pouces qui ne semble pas intégrer d’encoche dans la partie supérieure. Par ailleurs, les photos du smartphone ne semblent révéler aucun lecteur d’empreintes au dos, en façade ou sous les côtés, de quoi laisser penser que celui-ci sera intégré directement dans l’écran, probablement OLED.

Une arrivée en Europe d’ici fin juin

Par ailleurs, la fiche de la TENAA, l’organisme chinois de régulation des télécoms, nous apprend que le smartphone disposera d’une batterie de 3 680 mAh, qu’il permettra d’héberger deux cartes SIM et qu’il aura un gabarit de 161,2 x 76 x 9,4 mm. On ignore encore quelle technologie Realme utilisera pour la capture de selfie sur ce smartphone. Néanmoins ses marques cousines Oppo et Vivo ont déjà lancé des smartphones avec des caméra pop-up, et OnePlus devrait faire de même avec le OnePlus 7.

Realme s’est lancé l’an dernier dans le but de conquérir les marchés émergents, en particulier l’Inde. Néanmoins, la marque se veut plus agressive et s’attaquera à l’Europe d’ici la fin du premier semestre. Après un Realme 3 Pro milieu de gamme, le RMX1901 pourrait enfin être la vitrine premium du constructeur pour attaquer les marchés occidentaux.