Huawei P30 Pro : l’encoche serait bien plus petite que sur le Mate 20 Pro

 

Une photo du supposé écran du Huawei P30 Pro a fait surface sur le web. L’encoche du smartphone serait bien plus petite que celle du Mate 20 Pro.

Il est assez facile de différencier le Huawei Mate 20 Pro de son petit frère le Mate 20. Les deux smartphones présentent plusieurs différences, notamment au niveau de leurs encoches respectives. Celle de la version Pro est en effet bien plus large que celle du modèle sans suffixe.

Cette différence s’explique par le fait que le Mate 20 Pro propose une solution de reconnaissance faciale 3D et a besoin, pour son bon fonctionnement, d’embarquer un nombre important de capteurs. Ces derniers se logent dans l’encoche au sommet de l’écran. Dans la première moitié de 2019, la marque devrait présenter de nouveaux smartphones haut de gamme : les Huawei P30 Pro et P30.

Naïvement, on pouvait s’attendre à ce que la même différenciation s’applique pour ces futurs appareils. Mais apparemment, le Huawei P30 Pro profiterait d’une encoche discrète en forme de goutte d’eau. C’est ce que laisse entendre une photo supposée de l’écran de ce smartphone publiée sur Weibo et reprise par SlashLeaks.

Ces images soulèvent toutefois une question : qu’adviendra-t-il de la reconnaissance faciale 3D sur le P30 Pro ? Cette solution biométrique sera-t-elle supprimée ou bien Huawei a-t-il trouvé un moyen d’insérer les capteurs nécessaires sous la dalle ? Il faudra patienter avant d’avoir la réponse à nos questions. Les futurs smartphones du constructeur chinois ne sont pas attendus avant fin février ou début mars 2019.

Il semblerait que les encoches déplaisent aux consommateurs. Apple en a fait récemment les frais, le constructeur ayant été poursuivi par une cliente. Pour celle-ci, les caractéristiques fournies par Apple sur la définition d’écran étaient trompeuses.

2018 aura été sans nul doute l’année… de l’encoche. La petite excroissance qui grignote le haut de nos smartphones a aussi vite choqué qu’elle a pris sa place sur le marché, arrivant même à conquérir…
Lire la suite

Les derniers articles