Un nouveau brevet déposé par Huawei dévoile les plans du constructeur. On peut y voir un nouveau smartphone disposant d’un écran coulissant, ou à slider pour les anglophones, qui intégrerait un double capteur photo à l’avant comme à l’arrière.

L’année 2018 a été bousculée en fin d’année par la volonté de nombreux constructeurs de faire disparaître l’encoche. Pour cela, certains ont préféré des systèmes mécaniques automatisés, à l’image du Vivo Nex S ou du Oppo Find X.

D’autres sont plutôt revenus à des concepts plus anciens en faisant revivre le slider, comme c’est le cas sur le Xiaomi Mi Mix 3. Huawei a adopté l’encoche sur ses appareils, mais pourrait finalement lui aussi adopter cette dernière solution.

Un smartphone Huawei à slider en brevet

C’est ce que suggère un brevet déposé le 1er mars auprès de la WIPO, l’organisme international de dépôt de brevet, repéré une nouvelle fois par LetsGoDigital. On peut y observer un potentiel futur smartphone de la marque, bien équipé d’un slider.

Celui-ci permet aussi bien de ne pas avoir d’encoche à l’avant que d’intégrer facilement un double capteur photo en façade. Pour le reste, il semble plutôt classique.

À moins que ce ne soit Honor ?

Il n’est pas pour autant dit que ce smartphone appartienne à la marque Huawei. Après tout, l’entreprise sert aussi de maison-mère à Honor, sa marque plus orientée vers les jeunes, qui dispose elle déjà d’un smartphone à slider : le Honor Magic 2.

Auquel cas, nous pourrions peut-être être en train d’observer le Honor Magic 3 sur ce dépôt de brevet, puisque ceux-ci sont généralement déposés par la marque Huawei à l’international et utilisés par la suite par Honor. Rien ne permet vraiment de le déterminer pour le moment : nous resterons à l’affût.