Huawei prépare un smartphone à trois capteurs photos rotatifs

Trois grands yeux, sans paupières

 

Un nouveau dépôt de brevet nous indique les plans imaginés par Huawei. Ici, on peut voir un smartphone intégrant trois capteurs photo pouvant bouger du dos à l'avant du smartphone.

Huawei (et son petit frère Honor) n’a que peu lutté contre l’intégration des encoches sur ses smartphones en 2019. Certains modèles d’entrée et de milieu de gamme, comme le Huawei P Smart Z ou le Honor 9X, ont tout de même intégré un capteur avant motorisé pour pallier ce problème, mais ce n’était pas la tendance générale.

En 2020 toutefois, le constructeur pourrait aller un peu plus loin. Le site Let’s Go Digital a en effet repéré le dépôt d’un brevet de la marque auprès des autorités chinoises qui a été approuvé le 17 décembre 2019.

Un smartphone à trois capteurs rotatifs

Ce brevet décrit un smartphone qui s’équipe d’une configuration à trois capteurs photo. Avec un petit twist bien sûr : ces derniers sont intégrés à une partie rotative du téléphone, qui serait très probablement motorisée.

Le concept n’est pas sans rappeler l’Asus Zenfone 6 de 2019. Ce dernier nous avait justement séduits pour sa capacité à proposer des clichés avec la même qualité à l’avant comme à l’arrière, grâce à son capteur motorisé. Une solution assez proche avait également été adoptée par Samsung avec son Galaxy A80.

Comme toujours cependant, il ne s’agit ici que d’un brevet qui ne permet pas de déterminer si un smartphone utilisera un design de la sorte ou nous. L’avantage de Huawei est que ce concept pourrait aussi bien être utilisé par la marque que par Honor, qui a tendance à prendre un peu plus de risque (voir le Honor Magic) que sa maison mère. Il est cependant possible que ce design soit tout simplement celui du nouveau Huawei P Smart Z pour 2020, mais il nous faudra évidemment attendre pour le déterminer.

Les derniers articles