Huawei X Gentle Monster Eyewear II : les lunettes connectées qui remplacent les AirPods

 

En plus du Mate 40 ou de son casque Freebuds Studio, Huawei a dévoilé la seconde itération de ses lunettes connectées.

L’année dernière, Huawei a dévoilé des lunettes connectées qui ressemblaient à des lunettes normales. Elles intégraient des haut-parleurs stéréo et la possibilité d’interagir en appuyant deux fois sur la branche droite des lunettes. Aujourd’hui, pour accompagner le nouveau Mate 40, Huawei nous présente les nouvelles Eyewear II toujours en collaboration avec la marque Gentle Monster.

Comme l’année dernière, ces lunettes sont une prouesse de miniaturisation électronique. L’antenne, le module de charge, le double microphone, le jeu de puces, les haut-parleurs et la batterie sont tous intégrés dans la branche des lunettes. Il y a deux microphones pour vous écouter, et de petits haut-parleurs stéréo placés juste au-dessus de vos oreilles pour communiquer.

Eyewear II : davantage de choix et une meilleure qualité audio

Les Eyewear II sont donc la seconde itération de ces lunettes. Premier changement, elles arrivent avec quatre modèles différents : deux lunettes de soleil (Smart Lang et Smart Myma) et deux lunettes de vue (Smart Havana et Smart Kubo). Elles offrent donc davantage de choix. Malgré l’électronique, la monture des lunettes est en alliage de titane et elles sont légèrement flexibles.

Du côté de l’électronique, les haut-parleurs sont plus importants (diaphragme de 128 mm²) avec plus de puissance, mais aussi une qualité audio améliorée. De plus, la filtration du son a également été réduite à 12 décibels. Pourquoi ? Si quelqu’un est à côté de nous, il ne devrait plus entendre ce que vous écoutez à travers les haut-parleurs. Comme avec la première génération, ces lunettes permettent en plus d’écouter de la musique et de la contrôler, de pouvoir prendre des appels ou raccrocher. Évidemment, vous pourrez également accéder à l’assistant vocal de votre smartphone.

Les Huawei Gentle Monster Eyewear II offrent théoriquement jusqu’à 5 heures de lecture de musique ou 42 heures en veille. Elles sont vendues avec un boîtier de charge, qui se branche en USB Type-C et permet une charge complète en 1,5 heure. Huawei a également ajouté du NFC pour faciliter l’appareillage, les lunettes communiquent ensuite via Bluetooth avec votre smartphone.

Finalement, ces lunettes Huawei sont à mi-chemin entre des Apple AirPods et un bracelet connecté. Elles sont le compagnon de votre smartphone pour vous éviter d’avoir systématiquement à le sortir de votre poche pour consulter une notification ou prendre un appel. L’intégration technique est particulièrement impressionnante étant donné qu’elle est invisible.

Les lunettes Eyewear II seront disponibles à partir de 279 euros en Europe, mais nous n’avons pas encore eu de confirmation pour le marché français.

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00