FreeBuds 4 : Huawei lance ses écouteurs à réduction de bruit en Europe

 

Huawei a annoncé l'arrivée en Europe de ses nouveaux écouteurs sans fil, les Huawei FreeBuds 4. Les écouteurs reprennent en grande partie le format de leurs prédécesseurs.

Les Huawei FreeBuds 4

Les Huawei FreeBuds 4 // Source : Huawei

À l’occasion e la présentation officielle d’HarmonyOS ce mercredi, Huawei a également dévoilé une flopée de nouveaux produits. C’est le cas des nouveaux écouteurs Huawei FreeBuds 4 qui arriveront bien en Europe.

Déjà présentés en Chine à la mi-mai, les Huawei FreeBuds 4 ont un positionnement un peu bâtard, à mi-chemin entre les Huawei FreeBuds Pro lancés en fin d’année dernière et les Huawei FreeBuds 4i déjà commercialisés en début d’année. Ils arborent un boîtier similaire à celui des FreeBuds Pro, tandis que les écouteurs en eux-mêmes rappelleront surtout les FreeBuds 3 lancés il y a deux ans.

Des écouteurs à réduction de bruit, mais sans isolation passive

Il s’agit en effet d’écouteur sans fil avec un design open-fit. En d’autres termes, les écouteurs ne sont pas dotés d’embouts en silicone pénétrant dans le conduit auditif. Un design plutôt confortable donc, mais qui prive naturellement les FreeBuds 4 d’isolation passive. Huawei a cependant tenu à intégrer une réduction de bruit active à ses écouteurs. C’était déjà le cas sur les FreeBuds 3 et on espère que l’amélioration promise par Huawei sera à la hauteur tant la tâche est complexe sur des écouteurs ouverts. Selon Huawei, la réduction de bruit active permettrait d’éliminer jusqu’à 25 dB. Par ailleurs, 16 niveaux de réduction de bruit sont proposés, mais les écouteurs peuvent basculer automatiquement de l’un à l’autre selon votre environnement sonore.

Les Huawei FreeBuds 4

Les Huawei FreeBuds 4 // Source : Huawei

Les Huawei FreeBuds 4 embarquent par ailleurs des transducteurs dynamiques de 14,3 mm de diamètre et le constructeur promet des basses plus puissantes de 50 % par rapport aux précédents modèles.

Concernant la connexion Bluetooth, c’est du Bluetooth 5.2 qui est utilisé ici par Huawei. Le constructeur indique également que deux appareils sources peuvent se connecter simultanément aux FreeBuds 4.

Enfin, les écouteurs promettent jusqu’à 4 heures d’écoute en musique, et jusqu’à 22 heures en utilisant le boîtier de recharge. Si le boîtier n’est pas compatible avec la charge sans fil, Huawei assure que 15 minutes de charge des écouteurs dans leur boîtier assureront 2 heures et demie d’écoute.

Les Huawei FreeBuds 4 seront disponibles en trois coloris : blanc, rouge ou argenté. Ils sont disponibles en précommande sur le site de la marque à 134,99 euros avec un Huawei Band 6 offert.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles