Le coup de génie d’IKEA : ces enceintes connectées à 5 euros vont se vendre comme des petits pains

 
Les IKEA Kallsup sont de nouvelles enceintes connectées à 4,99 euros l’unité. Vous pouvez en connecter plusieurs à la fois pour créer une belle ambiance sonore chez vous.
IKEA Kallsup // Source : Frandroid

« Kallsup ». Ce mot suédois désigne « une involontaire gorgée d’eau froide ». Et allez savoir pourquoi, IKEA a estimé qu’il s’agissait du nom parfait pour ses nouvelles enceintes connectées. Pas chères, mignonnes, malignes et vendues par l’une des enseignes les plus populaires au monde : les IKEA Kallsup ont tout pour être un carton commercial.

IKEA Kallsup // Source : Frandroid

4,99 euros la petite enceinte IKEA

À 4,99 euros l’enceinte connectée, il y a de fortes chances de voir les IKEA Kallsup s’inviter dans plusieurs salons. L’appairage se fait en deux secondes, il suffit de rester appuyer sur le bouton d’appairage Bluetooth pour la connecter à votre smartphone.

Et là où ça devient encore plus intéressant, c’est que vous pouvez en connecter plusieurs en même temps pour diffuser la même musique. Au CES 2026 à Las Vegas, un porte-parole de la marque nous a affirmé que les équipes en interne avaient pu monter jusqu’à 100 enceintes connectées en même temps.

IKEA Kallsup // Source : Frandroid

Nettement moins ambitieux, mon collègue Arnaud et moi-même en avons appairé trois à un smartphone. Ainsi, plutôt que de n’avoir qu’une seule enceinte connectée lors d’une soirée chez vous, vous pourrez tenter de créer un environnement sonore plus immersif en mettant une Kallsup sur la table basse, une autre sur une étagère et la dernière sur le meuble TV. Ou alors soyons fous et mettons-en une dans chaque pièce de la maison !

Jusqu’à 20 heures d’autonomie

Le design est par ailleurs mignon. À la fois pop par les coloris et peu envahissant par le gabarit. Chaque enceinte n’est finalement qu’un petit cube qui ne devrait pas jurer avec votre déco intérieure. Sachez par contre qu’il n’y a pas de boutons pour ajuster le volume sur les enceintes. Tout se contrôle depuis le téléphone (on imagine que ça permet de faire quelques économies sur le coût de production).

IKEA Kallsup // Source : Frandroid

En termes de qualité audio, IKEA ne nous a pas donné de détails techniques, mais sans être exceptionnel, le son était très correct. Surtout pour un prix de 4,99 euros l’unité en France ! Comptez par ailleurs 20 heures d’autonomie à 50 % du volume.

Date de sortie des IKEA Kallsup

Les IKEA Kallsup arrivent dans les rayons et sur le site d’IKEA en avril 2026 en blanc, vert ou rose.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity