Avec le casque JBL Junior Free, le son ouvert est pensé pour les enfants

 
Alors que le marché des écouteurs s’ouvre de plus en plus aux modèles à conduction ou aérienne, JBL annonce la commercialisation d’un casque spécialement pensé pour les enfants afin qu’ils restent alertes de ce qui se passe autour d’eux.
JBL Junior Free // Source : JBL

JBL propose actuellement sur le marché les écouteurs JBL SoundGear Sense et les récents Endurance Zone. Ces deux modèles sont des oreillettes qui se positionne autour de l’oreille permettant d’écouteurs de la musique ou tout autre contenu audio sans obstruer le conduit auditif. Mais ils s’adressent principalement à des adultes.

Pour élargir la cible de ce type de produit, la marque propose désormais le casque tour de cou Junior Free. Conçu spécialement pour les petites oreilles, il embarque la technologie JBL OpenSound, qui permet d’écouter la musique tout en laissant le conduit auditif totalement libre. L’idée, comme pour les modèles adultes, est de proposer une plus grande vigilance à l’environnement, offrant ainsi un confort d’écoute sans isolement à l’encontre des écouteurs dotés d’une réduction de bruit.

JBL Junior Free // Source : JBL

En outre, pour ne pas que les haut-parleurs « hurlent » dans les oreilles des plus jeunes, notez qu’ils sont limités au niveau du volume à moins de 85 dB.

Par ailleurs, le casque inclut des contrôles parentaux via l’application JBL Headphones, permettant non seulement de surveiller le volume mais aussi le temps d’écoute en temps réel. Les parents bénéficient ainsi de rapports quotidiens et hebdomadaires pour inculquer de bonnes habitudes sonores chez les enfants.

JBL Junior Free // Source : JBL

Confort et ergonomie adaptés aux enfants

Le JBL Junior Free ont été testé et validé par des enfants, selon la marque. Il intègre des matériaux en silicone souple et mise sur la légèreté (25 grammes seulement) pour garantir un confort optimal lors d’usages prolongés. Son arceau flexible s’adapte aux différentes morphologies.

Côté ergonomie, le casque dispose de larges boutons pour gérer le volume, une conception étanche (certification IPX4) résistante aux éclaboussures, et une connexion Bluetooth multipoint sans fil permettant d’appairer deux appareils simultanément, ce qui se révèle pratique pour passer de la tablette au smartphone.

JBL Junior Free // Source : JBL

L’autonomie annoncée est de 10 heures, avec la possibilité de bénéficier de 3 heures supplémentaires après seulement 10 minutes de recharge rapide, selon la marque.

JBL Junior Free // Source : JBL

Un packaging qui se transforme

JBL a, semble-t-il pensé à tout. En effet, afin d’utiliser chaque élément du produit, la marque propose un packaging pensé pour stimuler la créativité. En effet, celui-ci se transforme en support pour téléphone et inclut des stickers à l’effigie de personnages et de lettres colorées. On retrouve ainsi les idées qui sont déjà présentes sur les casques dédiés aux plus jeunes chez JBL.

Disponibilité et prix du casque JBL Junior Free

Selon JBL, le Junior Free est proposé à 69,99 euros. Les coloris annoncés pour le lancement sont violet, vert d’eau et pêche, des couleurs vives et attractives.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity