Le Lenovo Z5 Pro est attendu comme le second smartphone du marché à adopter le slider, en face du Xiaomi Mi Mix 3 et juste avant le Honor Magic 2. Celui-ci nous apparaît en fuite par le biais de photos volées.

2018 fut définitivement l’année de l’encoche, sous toutes ses formes. Une tendance s’est aussi démarquée : celles des feintes afin de ne pas avoir à inclure ce type de coupe sur l’écran.

Outre les systèmes mécaniques comme sur l’Oppo Find X ou le Vivo Nex S, le slider a fait son grand retour. Le premier à l’inclure est le Xiaomi Mi Mix 3S, qui sera bientôt suivi par le Honor Magic 2. Mais un autre appareil va se glisser entre les deux : le Lenovo Z5 Pro.

Le Lenovo Z5 Pro se dévoile en photos

Sa présentation officielle sera faite dès demain en Chine. Entre temps, un lecteur de GSM Arena a pu récupérer des photos volées du téléphone, qui nous permettent de le voir un peu plus en détail.

L’occasion de voir le slider en action, mais aussi le design du téléphone qui serait entièrement fait de verre arrondi sur les côtés. On peut voir que l’écran prend une place plus que respectable sur la surface avant, contrairement au simple Lenovo Z5 qui avait joué au bluff.

Selon toute vraisemblance, son double capteur arrière serait un combo 24 + 16 mégapixels capable de réaliser des photos de nuit supérieures. Le téléphone serait également propulsé par ZUI 10, marquant un changement de nom pour l’interface qui avait la version 4.0 sur le Z5.

Peu de chance pour la France

Rappelons tout de même que la marque Lenovo est plutôt synonyme d’ordinateurs en France. Et pour cause : c’est la stratégie de l’entreprise, qui préfère utiliser sa marque Motorola en Europe du fait qu’elle est bien plus connue ici.

Aussi, il y a peu de chances que nous ayons accès au Lenovo Z5 Pro à sa sortie, tout du moins pas sans passer par de l’import. Cependant, Motorola pourrait s’en inspirer pour un nouveau smartphone en 2019. D’ici là, nous découvrons le Lenovo 25 Pro officiellement demain.