Un an après la présentation du Lenovo Z5, le constructeur chinois s’apprête à dévoiler son successeur. Logiquement baptisé Lenovo Z6, celui-ci a déjà été teasé par Chang Cheng, vice-président de la marque, qui a publié plusieurs images du smartphone.

Il y a tout juste un an, Lenovo avait déçu par sa communication. Alors que le constructeur avait laissé entendre que son Z5 ne proposerait ni encoche ni bordure, le produit finalement présenté affichait finalement bel et bien une large encoche en haut. Depuis, Lenovo a su décliné le Z5 en une version Pro, puis un modèle Pro GT, tous deux dotés d’un système de slider pour dissimuler l’appareil photo frontal.

Un an après ces déboires, Lenovo serait sur le point de présenter son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Lenovo Z6. C’est ce qu’a annoncé Chang Cheng, vice-président de la marque, dans une publication sur Weibo.

Le responsable de la marque a en effet mis en ligne trois photos sur lesquelles on peut distinguer un smartphone de couleur brune avec le logo Lenovo et la mention Z6 sur la boîte. Néanmoins, pour l’heure, le constructeur se garde bien de dévoiler les originalités de design et de caractéristiques.

Rappelons que Lenovo a d’ores et déjà présenté la version « Pro » de son Lenovo Z6, avec une fine encoche en haut de l’écran. Un design qui devrait être repris pour le Lenovo Z6 en version classique, davantage orienté vers le milieu de gamme. Pour rappel, le Lenovo Z5 était doté d’une puce Snapdragon 636, de 6 Go de RAM, d’un écran de 6,2 pouces et d’une batterie de 3300 mAh.

Lenovo Z5 officialisé : le smartphone sans encoche ni bordures trahit ses promesses