Jusqu’à présent, le groupe Lenovo/Motorola avait des marchés bien déterminés pour chacune de ses marques de smartphones. Les appareils Lenovo étaient commercialisés en Asie, les modèles Motorola en Europe ou en Amérique. Avec l’arrivée du Lenovo Z6 Pro en Europe, c’est un basculement qui s’opérerait de la part du groupe chinois.
Rappelez-vous, c’était en 2014. Lenovo annonçait à l’époque le rachat de la branche mobilité de Motorola à Google. Un rachat stratégique pour le groupe chinois, à l’époque spécialisée dans le domaine des ordinateurs. En effet, si Lenovo proposait déjà des smartphones sous sa propre marque en Asie, ce rachat lui a permis de s’implanter en Europe ou en Amérique.
Maintenant que le groupe Lenovo a une véritable expérience dans l’univers des smartphones en dehors de l’Asie, il compte aller encore plus loin comme l’a découvert le site GSM Arena. En effet, la firme a décidé de lancer sous sa propre marque en Europe le Lenovo Z6 Pro, dévoilé en avril dernier. Le smartphone est d’ores et déjà disponible sur le site de e-commerce bulgare de la marque, mais GSM Arena précise que « l’appareil sortira dans d’autres pays européens grâce à son réseau de distribution ».
Un excellent rapport qualité-prix
Pour rappel, le Lenovo Z6 Pro est un smartphone équipé d’une puce Snapdragon 855, d’un écran OLED de 6,39 pouces Full HD+, de 6 à 12 Go de RAM, de 128 ou 512 Go de stockage, d’un lecteur d’empreintes dans l’écran, d’une batterie de 4000 mAh et de quatre appareils photo au dos. En Chine, le smartphone a été lancé à partir de 2 899 yuans, soit 385 euros HT. Sur le site bulgare de Lenovo il est proposé à 999 levs bulgares, soit 510 euros.
Interrogé, Lenovo France n’a pas su nous indiquer si le Lenovo Z6 Pro sortira également en France. Nous vous tiendrons bien sûr au courant ultérieurement en cas de commercialisation dans l’Hexagone.
J'ai longtemps hésité à prendre le Z5 pro GT mais l'absence de rom globale ma freiné. Ce Z6 n'est pas terrible avec son encore en goutte d'eau...
J'utilise toujours mon Moto X 2014, avec la touche discrète de Google puisqu'il fait parti des deux modèles qui ont été conçus sous l'ère de Motorola dans le giron de Google. Les ancêtres des Pixel en quelque sorte. Même si les Moto X étaient plus proches des Nexus que des Pixel en terme d'implication du moteur de recherche dans la conception des appareils je pense. Maintenant, Motorola par Lenovo n'a plus aucune personnalité. Du chinois lambda. Triste fin pour cette vénérable marque de la téléphonie mobile.
Il me semble qu'une poignée de smartphone LENOVO ont été officiellement distribués chez nous il y a quelques années. Des modèles qui n'ont pas laissé des souvenirs impérissables...
Miam :) Alors ça, ça fait plaisir :)
C'est clairement les derniers motorola qui étaient vraiment sympa. C'est dommage d'ailleurs, pour avoir eu les motorola defy, Razr i (l'un des seuls à avoir un processeur Intel ça cartonnait pour l'époque), G 4g et X style c'étaient clairement de bons smartphones...
Finalement y'a au moins une personne qui a lu cet article que j'ai reposté hier ^^. ça fait plaisir
Flingué Motorola ? Tu y vas un peu fort, il faut voir ce que va donner la gamme One (en terme de ventes) et en particulier le One Zoom, qui pourrait être pas mal (à voir la qualité d'écran, en photo et l'autonomie, un Snapdragon 675 c'est pas mal, même si un Snapdragon 730 aurait été bien mieux)
Il y a bien pire que Lenovo : Google, Sony, Samsung derniers du classement....
Le Lenovo k6 était pas pour l'époque et sur son segment. Le k5 lui ma néanmoins laissé un souvenir, il était l'un des premiers avec dolby atmos, même si c'était sur un vieux haut parleur mono a l'arrière ça faisait déjà son effet niveau spatialisation
Maintenant qu'ils ont bien flingué Motorola et ses gammes, ils peuvent se permettre de proposer leurs propres smartphones.
Si la question des droits de l'homme vous importe peu achetez Lenovo ou Motorola :) https://www.frandroid.com/culture-tech/512175_ethique-et-ecologie-blackberry-et-nokia-recompenses-apple-et-google-pointes-du-doigt