Le Lenovo Z6 Pro arrive ce mois-ci en Chine avec un Snapdragon 855

 

Lenovo continue de garnir sa gamme de smartphone Z avec le futur Z6 Pro qui sera présenté ce mois-ci en Chine. Il devrait s’accompagner d’une fiche technique très intéressante.

En fin d’année dernière, Lenovo sortait son Z5 Pro GT. Un smartphone aux caractéristiques plus qu’alléchantes avec un Snapdragon 855, 12 Go de RAM et un écran borderless coulissant. Son successeur était attendu au tournant après les premières rumeurs, et Lenovo vient de l’officialiser en publiant un teaser : le Z6 Pro arrivera ce mois-ci dans l’Empire du Milieu.

Avec ce futur smartphone, Lenovo ne pourra pas vraiment évoluer au niveau de la puissance matérielle, le constructeur chinois a déjà annoncé la présence du Snapdragon 855 comme son grand frère et les 12 Go de RAM devraient également faire leur retour. La grosse avancée devrait se situer au niveau de l’appareil photo.

100 mégapixels et une vision nocturne

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le Lenovo Z6 Pro devrait embarquer un capteur photo de 100 mégapixels. Un capteur qui serait bien supérieur à la moyenne actuelle où le Huawei P30 Pro possède un capteur de 40 mégapixels alors que le Pixel 3 en a un de 12 mégapixels. Rappelons que plus que la définition du capteur, c’est surtout le traitement logiciel qui compte.

À la vue de cette image promotionnelle diffusée par Lenovo sur le réseau social chinois Weibo, le smartphone ne semble comporter qu’un seul capteur à l’arrière, contrairement au Z5 qui en possédait 2.

Le Lenovo Z6 Pro devrait embarquer des technologies de photo comme une « super vision nocturne » et une stabilité sans faille. Reste à voir cela à la sortie du smartphone dans quelques semaines maximum !

Les derniers articles

  • FrAndroid devient Frandroid

    Humanoid

    FrAndroid devient Frandroid

    10 décembre 201910/12/2019 • 12:26

  • Comment bien choisir son téléviseur ?

    TV

    Comment bien choisir son téléviseur ?

    10 décembre 201910/12/2019 • 10:20